Tuesday, August 22, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 01 AOUT 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 01 AOUT 2017

 

 

 

 

 

Echec de la journée de protestation annoncée par les syndicats du secteur textile pour exiger un salaire minimum de 800 gourdes.

Selon les  syndicalistes les policiers ont tout fait pour bloquer l’accès aux  ouvriers qui souhaitaient  gagner les rues ,ils annoncent une réévaluation de leur stratégie.

 

 

Le président de la commission des affaires sociales du sénat  qualifie de faux pas la décision du  Président Jovenel Moise de fixer le salaire minimum à 350 gourdes.

Le sénateur Antonio Cheramy envisage de se rendre au Parc industriel ce mardi et préconise la poursuite du dialogue sur le dossier .

 

 

Le ministre de la défense Hervé Denis attendu à la Chambre des députés ce mardi pour s’expliquer sur le processus de recrutement des soldats de la nouvelle force de défense.

Selon le député Abel Descollines il ne s’agit pas d’une interpellation du ministre de la défense comme le font accroire certains de ses collègues de la majorité..

 

 

 

Des responsables du ministère de la défense annoncent la constitution prochaine du Haut état major  de l’armée avant la sortie de la première promotion de soldats.

Les officiels du ministère de la défense indiquent que les anciens militaires participeront à la formation des membres de la nouvelle armée..

 

 

Le président de la commission sécurité et défense du sénat annonce la convocation jeudi du ministre de la Justice Heidi Fortuné sur le dossier de la grève des greffiers.

Selon le sénateur Jean Renel Sénatus la paralysie de l’appareil judiciaire représente une violation flagrante des droits des justiciables.

 

 

Le gouvernement se propose de fournir 3 mois d’assistance aux   familles des policiers tombés dans l’exercice de leur fonction durant le mois d’août.

Une rencontre s’est déroulée hier à la Primature entre le Premier ministre ,les ministres de la Justice ,des finances et de l’intérieur , des sénateurs et du Chef de la Police.

 

 

 

Le directeur général des douanes   se félicite de la performance affichée par l’institution qui a réalisé des recettes de l’ordre de 9.4 milliards de gourdes d’avril à juin.

Un record selon Jean Jorel Janvier qui fait état d’autres dispositions en cours pour augmenter les recettes de l’Administration générale  des Douanes.

 

 

 

Le coordonnateur du Forum économique du secteur privé  Bernard Craan souhaite que les autorités adoptent les mesures nécessaires pour  la contrebande  à la frontière avec la République Dominicaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *