Monday, October 16, 2017
Home > RFM > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 28 OCTOBRE 2016

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 28 OCTOBRE 2016

 

 

Les sénateurs de la majorité tentent de se défendre des accusations portées contre eux par la minorité suite au report de la séance d’interpellation du ministre de l’Intérieur Francois Anick Joseph .

Ils disent n’ avoir pas reçu de pots de vin  et accusent leur collègue Youry Latortue de vouloir contrôler la région de l’artibonite å travers cette interpellation.

 

 

Le président du sénat de la République exhorte le CEP å revenir sur le calendrier électoral qui prévoit le deuxième tour des élections le 29 janvier.

Le sénateur Ronald Laréche insiste en faveur du respect de l’échéance du 7 février pour l’entrée en fonction du Président élu.

 

 

Un regroupement de jeunes COGHI qui rencontrait le président du sénat hier a souhaité que le deuxième tour des élections se tienne le 8 janvier .

Cette coalition se propose de convaincre le CEP en vue du remaniement du calendrier électoral.

 

 

Le ministre de la justice Camille Edouard Jr invite la population å collaborer avec la police pour la capture des évadés de la prison de l’Arcahaie.

Le ministre annonce la publication de  la photo des évadés ainsi que leur identité  pour faciliter la tache aux  citoyens.

 

 

 

La PNH annonce la capture de 15 des 172 détenus qui se sont évadés de la prison de l’Arcahaie

Le porte parole adjoint de la PNH Garry Desrosiers fait également appel å la coopération de la population en vue de la capture des fugitifs.

 

 

 

 

La Police a démantelé un important réseau de bandits dans la zone de delmas ,les policiers ont par ailleurs procédé å la saisie de 296 kilos de marijuana ,11 kilos de cocaïne et å la confiscation de 18 armes å feu ces deux dernières semaines.

 

 

L’ambassade de France en Haiti dresse un premier bilan de l’aide humanitaire apportée å Haiti suite au passage de l’ouragan Matthew.

L’aide française porte en particulier sur les secteurs de l’eau et de la santé.

 

 

 

La Banque Centrale a organisé hier   une  séance informative å l’intention des journalistes  autour du thème ‘’Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

En cette occasion le Gouverneur Jean Baden Dubois a  souligné l’importance de ce thème et salué la participation des membres de la presse å cette séance   informative déroulée au Centre de convention et de documentation de l’Institution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *