Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 28 AVRIL 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 28 AVRIL 2017

La Police Nationale annonce le lancement de l’opération baptisée Ouragan 1 dans les départements de l’Ouest ,de l’Artibonite et du Nord pour combattre la criminalité et le banditisme.
Selon le porte-parole adjoint de la PNH Garry Desrosiers 3000 policiers sont mobilisés dans le cadre de cette opération.
 
La PNH annonce que l’enquête sur l’assassinat des 5 adolescents de Carrefour progresse.
Le porte-parole- adjoint de la PNH Garry Desrosiers fait appel à la coopération de la population de Carrefour pour que  les auteurs de cette tuerie soient arrêtés et punis conformément à la loi.
 
Scènes de violences hier à la capitale dans le cadre de manifestations les pares-brises du  véhicule officiel  du sénateur Evalière Beauplan ont été cassés à coups de pierres lors de ce mouvement de protestation.
 
Le Président de la République Jovenel Moise procédera lundi au lancement de la caravane du changement dans la Vallée de l’Artibonite .
Ce programme qui s’étendra sur tous les départements du pays durant le quinquennat vise à contribuer à la relance du secteur agricole et au relèvement des régions.
 
Le Gouverneur Jean Baden Dubois  affirme  que la Banque Centrale joue pleinement son rôle en vue de la stabilisation du taux de change et  dénonce les maisons de commerce qui affichent  un taux  nettement supérieur à celui  pratiqué par le  système bancaire.
Le Gouverneur a par ailleurs mis l’accent sur  les initiatives prises par  la BRH pour stimuler le crédit immobilier  et  soutenir la croissance économique.
 
Le Responsable de l’APB Claude Pierre Louis exhorte  l’Exécutif et le Législatif à adopter les mesures qui s’imposent pour qu’Haïti se mette en règle avec les instances  internationales placées pour combattre le blanchiment des avoirs et le financement du terrorisme
Claude Pierre Louis indique que le pays est toujours sous la menace du de-risking en raison de cette situation.
 
Les députés trainent les pieds pour voter la loi portant sur la réorganisation de l’UCREF, la séance n’a pu se tenir faute de quorum
Le député Price Cyprien qui intervenait sur RFM souligne l’importance du vote de ce projet de loi qui fait partie de la liste des instruments juridiques exigés d’Haïti dans la lutte anti-blanchiment.
 
Polémique entre des sénateurs de l’opposition et ceux de la majorité qui avaient voté la résolution condamnant l’arrestation de  de Guy Philippe qui a plaidé coupable devant un tribunal américain pour blanchiment des avoirs.
Le sénateur Ricard Pierre demande à   ses collègues  de la majorité de s’expliquer à la nation avis contraire de l’élu de la Grand-anse qui qualifient de lâches ses pairs de la minorité.
 
L’Organisation Internationale de la Francophonie se propose d’aider au renforcement du Parlement Haïtien.
Le directeur des affaires politiques de l’OIF s’est entretenu hier avec le Président du sénat le sénateur Youri Latortue sur la question.
 
Le monde de la Presse en deuil avec le décès hier de Herby Widmaier à l’âge de 84 ans,il était le fondateur de Radio Métropole.
La Direction et toute l’équipe de RFM présentent leurs condoléances émues à la famille Widmaier et à tout le staff de Radio Métropole.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *