Wednesday, July 26, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 27 OCTOBRE 2016

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 27 OCTOBRE 2016

La séance d’interpellation du ministre de l’Intérieur Francois Anick Joseph reportée à la demande des sénateurs pro-gouvernementaux. 

 

Dans une correspondance adressée au Président du Sénat, les élus de la majorité ont réclamé un temps supplémentaire pour se concerter sur le dossier du ministre de l’Intérieur Francois Anick Joseph.

Les sénateurs interpellateurs continuent d’exiger le renvoi du ministre de l’Intérieur Francois Anick Joseph qu’ils qualifient d’incompétent.  Les sénateurs Youri Latortue et Onondieu Louis se disent déçus du comportement de leurs collègues de la majorité qui avaient donné leur aval en vue de l’interpellation du ministre de l’Intérieur.

 

Le sénateur du sud Jean Marie Salomon juge scandaleuse l’attitude de ses collègues de la majorité qui défendent le ministre de l’Intérieur Francois Anick Joseph.  Selon l’élu Jean Marie Salomon, les sénateurs pro-Privert auraient reçu de l’argent du ministre de l’Intérieur pour torpiller la séance d’interpellation.

 

La porte-parole du CEP affirme à nouveau que l’institution n’est pas en mesure de modifier le calendrier électoral.  Nicole Siméon indique que 60 à 70 % des centres de vote ont subi des dommages dans le sud; 50% dans les Nippes et 85% au niveau de la Grand-Anse.

 

La firme Al Ghurair des Emirats Arabes-Unis a été choisie sans appel d’offres pour l’impression des matériels sensibles dans le cadre de la réalisation du second tour des élections selon la porte-parole du CEP.  Nicole Siméon justifie cette décision par le souci du CEP de respecter le délai imparti pour la tenue du scrutin.

 

Les syndicats d’enseignants critiquent la décision prise par le Ministère de l’Education Nationale de procéder à la réouverture des écoles dans les zones affectées par l’ouragan. Selon Josue Mérilien, il s’agit d’une mesure incohérente et discriminatoire envers les élèves des écoles détruites lors de l’ouragan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *