Monday, December 11, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 27 JANVIER 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 27 JANVIER 2017

La Police nationale annonce l’arrestation de 11 personnes dans le cadre de l’enquête en cours sur le viol collectif contre une mineure la semaine dernière à Pétion ville.

Selon Garry Desrosiers porte-parole adjoint de la PNH les principaux auteurs de ce viol collectif diffusé par les violeurs sur les réseaux sociaux sont activement recherchés.

 

La victime qui est prise en charge par le  sénateur Jean Renel Sénatus  reçoit actuellement des soins médicaux.

Jean Renel Sénatus offre de concert avec le sénateur Latortue et le Commissaire du Gouvernement Jean Danton Léger une prime de 500.000 gourdes à toute personne qui aiderait à la capture des violeurs.

 

Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince décide de relancer la lutte contre  la délinquance juvénile.

Jean Danton Léger veut s’attaquer notamment au phénomène  des adultes qui entretiennent des relations avec des mineures.

 

Deux présumés bandits ont été tués hier par la Police au centre-ville hier lors d’échanges de tirs selon le porte-parole adjoint de la PNH

Garry Desrosiers confirme également que des individus armés ont tenté hier de prendre d’assaut le sous commissariat de la Saline.

 

Le sénateur  Nènèl Cassy de Fanmi Lavalas dit douter de la tenue de la cérémonie de prestation de serment du Président élu Jovenel Moise le 7 février.

Le sénateur Cassy estime que Jovenel Moise en se présentant au Cabinet d’instruction  devient automatiquement un inculpé.

 

Manifestation hier  des membres du  Secteur démocratique réuni   à la capitale  pour dénoncer ce qu’ils appellent le coup d’état électoral du 20 novembre.

Des manifestants ont souhaité que le pouvoir soit confié au président de l’assemblée  nationale le 7 février  en vue de l’organisation de nouvelles élections.

 

Le sénateur Jean Renel Sénatus souhaite que le Juge Frédy Fabien rende son ordonnance dans le dossier de Jovenel Moise avant le 7 février.

Pour le sénateur Sénatus cette affaire n’aura aucun impact sur la cérémonie d’investiture du Président élu qui jouit   de la présomption d’innocence.

 

Me Reynold Georges l’un des avocats de Jovenel Moise met en garde le Président élu contre tout partage du pouvoir avec les secteurs radicaux de l’opposition.

Jovenel Moise doit diriger avec les membres du PHTK et alliés et éviter de se laisser piéger  par  l’opposition.

 

Le président du CEP Léopold Berlanger exhorte la population à participer en masse aux élections sénatoriales complémentaires de dimanche et les collectivités territoriales.

Dans un message pré- enregistré Léopold Berlanger annonce que toutes les dispositions sont prises pour la réalisation de ces élections.

 

Le PHTK renforce sa présence au sénat de la République, le CEP a proclamé  officiellement hier soir la victoire au sénat  de  Wilfrid Gélin pour le département du Centre.

Le CEP avait  conduit  une enquête  pendant près d’un mois pour déterminer de l’éligibilité du sénateur élu Wilfrid Gélin.

 

Haiti une fois de plus très mal classe dans le rapport annuel de Transparence International sur l’indice de corruption.

Haiti occupe la 159ème place sur les 176 pays étudiés  avec une note de 20 points sur 100, en 2015  le pays était classé 158ème avec un score de 17 sur 100.

A noter que la République Dominicaine,Haiti et le Vénézuela sont classés parmi les pays les plus corrompus de la région selon le rapport de 2016 de Transparency International sur la perception de corruption.

 

Les festivités pré-carnavalesques sont formellement interdites dimanche  sur l’ensemble du territoire national à l’occasion des élections  souligne  la Primature dans un communiqué.

 

Rencontre hier entre des membres de la commission Finance du  sénat  et la Banque Centrale  autour de l’acquisition par la Unibank des opérations de la Scotia bank en Haiti.

Selon le président de la commission le sénateur Nènèl Cassy de nouvelles rencontres sont prévues avec la Banque Centrale pour faire le point sur cette transaction.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *