Friday, November 17, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 26 OCTOBRE 2016

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 26 OCTOBRE 2016

 Le ministre de l’Intérieur Francois Annick Joseph dans la tourmente il sera interpellé ce matin par le sénat de la République pour parjure et mauvaise gestion de l’aide humanitaire.

Selon le président du Grand Corps toutes les conditions sont réunies pour le déroulement de cette séance qui décidera du sort du ministre Francois Annick Joseph.

 

 

Les sénateurs interpellateurs dénoncent le laxisme dont fait montre le régime Privert dans la gestion de l’aide destinée aux sinistrés .

Ils réclament la tête de   Francois Annick Joseph et exhortent leurs collègues de la majorité å censurer le ministre de l’Intérieur.

 

 

Visite hier des sénateurs Youry Latortue et Jacques Sauveur Jean å la sonapi ou sont entreposés les produits offerts  par les dominicains.

Selon ces élus de la tôle ,du bois sont stockés å même le sol depuis deux semaines et ne sont pas distribués aux sinistrés par le gouvernement.

 

 

 

Le député Abel Descollines dénonce la gestion calamiteuse du régime Privert -Jean Charles au pouvoir.

Selon l’élu de Mirebalais le pouvoir en place a échoué sur tous les plans et est incapable de répondre aux besoins de la population.

 

 

L’expert indépendant des droits de l’homme des nations unies pour Haiti se montre préoccupé par la grave situation å laquelle font face les sinistrés de l’ouragan Matthew.

Gustavo Gallon a réitéré la volonté des Nations Unies d’accompagner Haiti en ces moments difficiles.

 

 

Le CEP n’entend nullement modifier le calendrier électoral ,le vice président du Conseil l’a répété au micro de RFM

Carlos Hercules indique que le deuxième tour des élections est plus laborieux que le premier notamment dans la phase de contestations il en profite pour inviter les candidats å respecter le verdict des urnes.

 

 

Shiller Louidor de Fanmi Lavalas fustige le comportement des conseillers électoraux qui refusent de modifier le calendrier .

Shiller Louidor souhaite l’intervention du Président provisoire dans ce dossier et insiste pour que le prochain Chef d’Etat prête serment le 7 février.

 

 

L’expert indépendant des nations unies pour les droits de l’homme Gustavo Gallon dit prendre note des avancées enregistrées dans le cadre du processus électoral.

L’expert Indépendant plaide en faveur de la réussite de ces élections en vue de l’installation d’un Président légitime au pouvoir å la date du 7 février.

 

 

Le Conseil municipal de Port-au-Prince a présenté hier au secteur privé le budget de l’exercice fiscal 2016-2017 qui s’élève å 1 milliard 279 millions de gourdes

Lors de cette cérémonie le maire Youry Chevry a promis de changer l’image de la capitale il dit compter sur l’appui du secteur privé.

 

 

Election d’un nouveau comité å la tête de la Chambre de Commerce et d’industrie de l’Ouest ,Bernard Craan devient le nouveau Président de la Chambre de Commerce de l’ouest.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *