Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 26 JANVIER 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 26 JANVIER 2017

Le Président élu Jovenel Moise a répondu hier mercredi pendant 4 heures aux questions du Juge d’instruction Brédy Fabien autour de son implication présumée dans le blanchiment des avoirs dans le cadre de l’enquête menée par l’UCREF.

Aucune déclaration n’a été faite par le magistrat instructeur  suite à cette audition ,l’instruction étant secrète.

 

Le Président élu Jovenel Moise qui rencontrait la presse hier a une nouvelle fois nié toute implication dans le blanchiment des capitaux  et rejeté le rapport de l’UCREF.

Jovenel Moise qui s’était présenté volontairement devant le Juge a dénoncé ses adversaires politiques qui selon lui cherchent à plonger le pays dans l’instabilité politique.

 

L’audition du Président élu Jovenel Moise au Cabinet d’instruction représente un pas dans la bonne direction selon le commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince.

Jean Danton Léger invite le magistrat instructeur Brédy Fabien à rendre son ordonnance avant le 7 février date prévue pour la prestation de serment de Jovenel Moise comme Président de la République.

 

Lancement hier d’une nouvelle structure de l’opposition baptisée Secteur Démocratique Réuni qui regroupe des candidats malheureux Moise Jean Charles, Jude Célestin et des représentants de Fanmi  lavalas.

Le SDR entend faire échec au Président élu Jovenel Moise et continue de qualifier de coup d’état électoral les élections du 20 novembre.

 

Le nouveau regroupement Secteur Démocratique Réuni annonce la tenue d’une manifestation ce matin dans les rues de la capitale pour dénoncer les résultats des élections et aussi demander à la Justice de faire la lumière sur le dossier de l’implication présumée de Jovenel Moise dans le blanchiment des avoirs.

 

Le Président élu Jovenel Moise en campagne à travers le pays pour supporter les candidats du PHTK et des partis alliés au Sénat et aux collectivités territoriales.

Jovenel Moise  exhorte la population à voter en faveur des candidats de son secteur politique pour qu’il puisse disposer notamment  d’une majorité au Parlement .

 

Publication hier soir des résultats d’un sondage réalisé par le BRIDES autour des élections de dimanche.

Pour le Sénat dans le département de  l’Ouest Patrice Dumont arrive en tête avec plus de 51% des intentions de vote face à Fednel Monchery du PHTK.

Dans le Nord Jean Marie Ralph Fethière du PHTK  arrive en première position des intentions de vote, dans l’Artibonite Garcia Delvas de AAA, dans le Sud Pierre Francois Sildor du PHTK, dans les Nippes Denis Cadeau de Bouclier, dans le Nord-ouest Kedlaire Augustin du PHTK, dans le Centre Rosny Célestin du PHTK, dans la Grand -anse Jean Rigaud Bélizaire du Consortium.

 

Le sénateur du centre Willot Joseph affirme haut et fort que le Président élu Jovenel Moise prêtera serment le 7 février avec ou sans quorum au niveau de l’assemblée nationale.

Dans une interview accordée à RFM le sénateur Willot Joseph a lancé une mise en garde à ses collègues  contre toute tentative de boycott de la séance.

 

Le Président provisoire est rentré au pays suite à sa participation au 5ème sommet de la Communauté des Etats Latino-américains et de la Caraïbe qui s’est déroulé cette semaine en République Dominicaine.

Jocelerme Privert a fait ressortir l’importance de ce Forum pour Haiti et s’est engagé à transmettre les dossiers du CELAC à son successeur   Jovenel Moise.

 

Le maire  de Port-au-Prince Youry Chevry confirme la tenue du carnaval  les 26,27 et 28 février prochain.

Le maire Youry Chevry  précise qu’il ne compte pas faire barrage au Président élu qui annonce la tenue du carnaval national dans la ville des Cayes.

 

Le maire des Cayes réclame la tenue du carnaval national cette année dans sa ville, Jean Gabriel Fortuné prend le contre-pied des déclarations faites par le  sénateur du Sud Jean Marie Jr Salomon qui avait rejeté cette décision prise par le Président élu Jovenel Moise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *