Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 25 MAI 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 25 MAI 2017

Une importante cargaison de riz avarié  déversé hier au niveau de la rivière grise à Tabarre par une compagnie dont le nom n’a pas été révélé par les autorités.

Ce riz avarié a été emportée par la population à l’aide  de sacs en plastique et de seaux pour être consommé et probablement vendu sur le marché.

 

Le maire de Tabarre Nice Simon se dit préoccupée par cette situation, elle demande à la population de ne pas consommer de ce riz avarié.

 

Le secrétaire d’Etat à la sécurité Ronsard St Cyr met en garde contre la vente et la consommation de ce riz avarié.

 

Mort naturelle de l’ancien  Président René Préval selon les résultats de l’autopsie effectuée en Haïti et aux Etats-Unis.

Le médecin légiste  Jean Armel Demorcy indique que   le  Président Préval souffrait de la  broncho -pneumopathie obstructive très courante chez les fumeurs.

 

Les activités tournaient  au ralenti hier à la Sonapi où des ouvriers maintiennent la pression pour exiger un salaire minimum de 800 gourdes.

Des ouvriers interrogés pointent du doigt les agents du CIMO qu’ils accusent de  brutalités policières.

 

Des organisations de défense des droits humains ont vertement dénoncé hier le comportement des agents du CIMO suite aux violences enregistrées  à la Sonapi mardi et égratigné au passage le Gouvernement.

 

Le directeur général du parc industriel métropolitain Sonapi préoccupé par la crise, Bernard Schettini dit déplorer les altercations  de mardi au Parc industriel entre les ouvriers et policiers et plaider en faveur d’un retour au calme.

 

Le ministre des affaires sociales lance un appel au calme à l’endroit des ouvriers.

Roosevelt Bellevue fait état d’ambitieux projets sociaux que le Gouvernement s’apprête à lancer pour accompagner les ouvriers dont l’achat d’autobus et l’assurance maladie via l’Ofatma.

 

Rencontre hier au Sénat de la République entre le représentant résident de la BID Koldo Echebbaria et les sénateurs autour des projets en cours de la banque en Haïti en particulier dans les secteurs des infrastructures et de l’énergie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *