Wednesday, August 23, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 25 JANVIER 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 25 JANVIER 2017

Les diplomates multiplient des visites de courtoisie au sénat de la République ainsi la Cheffe civile de la Minustha Mme Sandra Honoré s’est entretenue hier avec le Président du sénat qui était accompagné de 3 de ses collègues.

Selon le président du sénat Youry Latortue  des discussions sont en cours sur le dossier du départ éventuel de la Minustha.

 

La Représentante spéciale Mme Sandra Honoré  lors de sa visite au Sénat de la République  a annoncé l’arrivée prochaine d’une mission  stratégique de l’ONU pour évaluer les actions de la Minustha.

 

Fusillade hier dans la zone du marché en fer  au centre-ville 3 personnes ont été tuées  dont  une femme enceinte de 5 mois.

Selon le porte-parole adjoint de la PNH 4 présumés bandits ont été arrêtés  suite à la fusillade.

 

Clôture hier du salon sur des élections  organisé par le CEP et l’IFES pour inciter la population  à prendre part au scrutin de dimanche.

Les responsables du CEP en ont profité pour souligner l’importance des élections   de dimanche et réitéré leur volonté de faciliter le bon déroulement des opérations.

 

Le Président élu Jovenel Moise était en tournée hier dans les Nippes pour soutenir les candidats du PHTK et alliés dans le cadre des élections de dimanche.

Jovenel Moise a notamment demandé aux Nippois de voter en faveur du candidat au sénat  Denis Cadeau de la plateforme Bouclier.

 

L’insécurité foncière vigoureusement dénoncée par les Associations de notaires et d’arpenteurs qui pressent les autorités d’agir pour mettre un terme à cette situation.

Les Notaires et Arpenteurs se disent scandalisés par la présence d’officiels et de policiers parmi les spoliateurs.

 

L’ancien ministre de la Justice Camille Leblanc demande aux autorités d’assumer leurs responsabilités pour freiner l’action des spoliateurs qui terrorisent les propriétaires terriens.

 

L’office de Protection du Citoyen travaille sur une proposition de loi portant sur la réforme de l’administration pénitentiaire.

Le document est soumis à l’appréciation des acteurs de la société civile selon l’Office de Protection du Citoyen.

 

Ouverture hier d’un atelier de présentation du plan revisité de stratégie nationale contre la violence faite aux femmes, une initiative du Ministère à la condition féminine et Onu Femmes.

La ministre à la Condition Féminine Marie Denise Claude se dit encouragé par certaines  avancées enregistrées en ce qui concerne la lutte contre les violences faites aux femmes.

 

Le sénateur du sud Jean Marie Jr Salomon s’oppose à la tenue du carnaval dans la ville des Cayes cette année  suite à l’annonce faite par le Président élu Jovenel Moise.

Pour le vice-président du sénat le Sud n’est pas prêt à accueillir le carnaval 3 mois après le passage de l’ouragan Matthew, il plaide en faveur d’un véritable plan de relance économique pour le département.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *