Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 24 NOVEMBRE 2016

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 24 NOVEMBRE 2016

Le centre de tabulation a déjà reçu la quasi totalité des procès verbaux selon le directeur Robinson Chérilus.

Il précise que près de 49% des PV ont été traités dont près de 64 % en ce qui concerne la présidentielle.

Le directeur du Centre de tabulation fait remarquer que les procès verbaux pour la plus part sont de bonne qualité .La candidate de Fanmi Lavalas Maryse Narcisse  serait victime d’un coup d’état électoral selon Louis Gérald Gilles qui brigue un siège au sénat pour l’ouest.

Louis Gérald Gilles s’en prend à des médias qui selon lui auraient divulgué  des résultats tirés de procès verbaux non encore  validés par le CEP.

Le président du sénat demande au CEP de respecter le délai prévu pour la publication des résultats officiels du scrutin de dimanche.

Le sénateur Ronald Larêche  souhaite le plein respect du vote populaire et exhorte  les  acteurs politiques à rejeter la violence en vue de l’installation du Président élu le 7 février prochain.

 

Le député des Cayes invite les jeunes des quartiers populaires à ne pas se laisser manipuler par des secteurs politiques qui refusent d’admettre leur échec aux élections.

Le parlementaire Claudy Robas exhorte les perdants à prendre en exemple  la candidate démocrate Hillary Clinton qui a reconnu le même jour sa défaite face å Donald Trump .

 

Le Brésil félicite le peuple et les autorités Haïtiennes suite à la réalisation des élections du 20 novembre.

Le gouvernement Brésilien   demande aux acteurs politiques de respecter les règles du jeu en ce qui concerne les résultats qui seront publiés par le CEP.

 

Le Gouvernement Français et l’Union Européenne saluent la tenue des élections de dimanche en Haiti après le passage de l’ouragan Matthew.

Paris et Bruxelles réclament le plein respect du vote exprimé par la population Haïtienne.

 

Des individus non identifiés ont tiré dans la nuit de mardi à mercredi des coups de feu devant les locaux de la maison de la Radio à Pétion- ville qui abrite également   RFM.

Nous encourageons la Police à assumer ses responsabilités suite à  cet acte et rejetons toute éventuelle  forme   d’intimidation.

 

Guyler C Delvas de SOS Journalistes se dit indigné face aux menaces proférées par des militants lavalas contre certains journalistes.

Guy Delvas dénonce également certains animateurs de radios qui prêchent la violence après la tenue des élections, il   exhorte la police à assumer ses responsabilités.

 

Pierre Espérance du RNDDH encourage les autorités judiciaires à mettre l’action publique en mouvement contre des militants politiques qui profèrent des menaces de mort à l’encontre des journalistes.

Pierre Espérance invite les acteurs politiques  à garder leur calme dans l’attente de la proclamation des résultats du scrutin.

 

Le Secrétaire à la sécurité Intérieure des Etats Unis confirme la reprise du processus de déportation des immigrants illégaux Haïtiens.

Selon Jeh Charles Johnson plus de 200 ressortissants Haïtiens ont été déportés ces dernières semaines  tout en promettant d’élargir cette opération qui vise 4400 illégaux .

Le gouvernement des Etats Unis précise  que les Haïtiens qui bénéficient du TPS ne sont pas concernés par ces déportations.

Le monde universitaire en deuil suite au décès hier à Cuba de l’ancien Recteur de l’université d’Etat d’Haiti  Pierre Marie Paquiot emporté par un cancer.

Le professeur émérite Pierre Marie Paquiot a consacré 41 ans de sa vie à l’enseignement de la jeunesse Haïtienne.

 

Phanord Cabé

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *