Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 22 MARS 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 22 MARS 2017

 

Investiture hier du Premier ministre Jack Guy Lafontant et des membres du cabinet ministériel par le Président de la République Jovenel Moise lors d’une cérémonie au Palais National.

Dans son discours le Chef de l’Etat a invité les membres du Gouvernement à se mettre tout de suite au travail pour répondre aux attentes de la population.

Jovenel Moise  a mis en garde contre la corruption  afin de restaurer la confiance des citoyens dans l’Etat et insisté sur  la culture du résultat.

Nous avons beaucoup de difficultés à surmonter a martelé Jovenel Moise qui promet de contribuer à la modernisation de l’Etat ,  la dépolitisation de la Justice et aussi de résoudre le problème de l’énergie électrique.

 

 

 

 

Le premier ministre Jack Guy Lafontant   fait appel à la collaboration de tous les secteurs pour mettre  le pays sur les rails du développement.

Jack Guy Lafontant reconnait que l’heure est grave ,situation qui renforce dit-il ses convictions dans le combat  à mener.

Le Chef du Gouvernement s’engage à favoriser un dialogue permanent avec les secteurs clés afin de faciliter la confiance nécessaire à la stabilité.

 

 

 

 

Des membres du secteur des affaires et de la communauté internationale présents lors de la cérémonie d’investiture du Gouvernement au Palais national ont salué ce nouveau pas franchi.

Ils ont souhaité la réussite du   nouveau Gouvernement  pour le bien de la nation .

 

 

 

L’investiture hier du Premier ministre Jack Guy Lafontant faisait suite à la séance marathon au niveau de  la Chambre basse où il a obtenu un vote massif.

Les parlementaires de la majorité se félicitent de ce vote et exhortent le nouveau Gouvernement à mettre en oeuvre le programme du Président Jovenel Moise en vue du développement économique du pays.

Ces députés soutiennent qu’il ne s’agit pas d’un chèque en blanc accordé au Premier ministre d’où la nécessité pour Jack Guy Lafontant et ses ministres d’agir avec célérité.

 

 

 

Le député Jean Robert Bossé de la minorité qualifie le vote de l’énoncé de politique générale du PM  Lafontant de complot contre le pays.

L’élu  d’Aquin prédît déjà l’échec de ce Gouvernement tout en critiquant le comportement de ses pairs.

 

 

 

Edouard Paultre du CONANE lance une mise en garde contre la corruption ,il dit attendre  la présentation du budget rectificatif pour se faire une idée des vraies priorités du Gouvernement Moise -Lafontant.

 

 

 

 

Cérémonie de graduation hier de 100 nouveaux Inspecteurs de police à l’académie en présence du  Commandant en Chef de la PNH Michel-ange Gédéon.

 

 

 

 

Le Chef de la Police rejette toute idée de présenter des excuses publiques comme le réclame le sénat dans une résolution adoptée la semaine dernière autour de l’affaire Guy Philippe.

Michel Ange Gédéon affirme que la PNH n’a pas signé de traité ni de convention cependant souligne-t- il l’institution a pour devoir de les faire respecter.

 

 

 

 

 

Le Président de la Fédération Protestante se prononce  en faveur de la création de la police municipale pour garantir la sécurité au niveau des villes dans la perspective du départ en octobre de la Minustha.

Pasteur Sylvain Exantus dénonce l’irresponsabilité de l’Etat en ce qui attrait à l’effectif actuel de la Police Nationale qui n’arrive pas  à couvrir tout le territoire national.

 

 

 

 

Libération hier du rappeur International Haitien Wyclef Jean qui avait été interpellé par erreur par la police de Los Angeles.

La Police de Los Angeles a présenté des excuses à Wyclef Jean suite à son élargissement. .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *