Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 22 MAI 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 22 MAI 2017

Décès de 7 pêcheurs portés disparus  la semaine dernière suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur le pays.

Les corps des pêcheurs ont été retrouvés sur les rives Jamaicaines  après plusieurs jours de recherches.

2 parmi ce  groupe de pêcheurs portés disparus ont été secourus par les Jamaicains et seront bientôt rapatriés en Haïti selon le délégué départemental de la Grand anse Schiller Torchon.

 

Le  professeur Rosny Desroches de l’ISC  se dit préoccupé par la contestation sociale .

Rosny Desroches exhorte le gouvernement en place à assurer une gestion efficace de ces mouvements dans ce contexte économique si difficile.

 

Des ouvriers du secteur de la sous- traitance ont manifesté vendredi dans les rues de la capitale pour réclamer un salaire minimum de 800 gourdes.

Les manifestants se sont rendus au Parlement pour faire passer leurs  revendications.

 

Le sénateur de l’opposition Nènel Cassy dit soutenir les revendications des ouvriers du secteur de l’assemblage.

L’élu des Nippes met l’accent sur l’aggravation de la situation des ménages avec l’augmentation des prix de l’essence,il demande à ses collègues de plancher sur le dossier des ouvriers.

 

Les usines des membres de l’ADIH  resteront fermées ce lundi ,l’association déplore le fait que des militants syndicaux aient pénétré de force dans les installations à la Sonapi  et violenté les ouvriers pour les pousser à participer à la manifestation.

 

Le président de l’Adih Georges Sassine qui intervenait sur RFM a mis  en garde contre la disparition d’emplois dans le secteur de l’assemblage en cas de poursuite du mouvement.

Georges Sassine  demande du même coup à l’État d’adopter les mesures sociales  nécessaires en vue de l’amélioration des conditions de vies des travailleurs.

 

Des dizaines de milliers d’Haïtiens bénéficiant du TPS menacés de déportation en cas de non renouvellement de cette mesure spéciale en juillet.

Le célèbre rappeur Wyclef Jean qui visitait Little Haiti à miami  a appelé le Président Donald Trump a renouvelé le TPS au bénéfice des 60.000 Haitiens.

Dans l’État de la Floride la mobilisation se poursuit pour tenter d’obtenir du  Président américain l’extension du programme du TPS.

 

La vice- Bâtonnière de l’Ordre des avocats du Barreau de Paris s’engage à poursuivre la coopération avec ses collègues de Port-au-Prince en vue du renforcement de la formation des jeunes.

Dans une interview accordée à RFM Me Dominique Attias a souhaité l’intervention des avocats pour lutter contre la détention préventive prolongée en Haïti tout en dénonçant la surpopulation carcérale en France.

 

La PNH a mené le week -end écoulé des opérations à la capitale et dans le département du Centre dans le cadre de la lutte contre l’insécurité.

Selon des sources policières un important chef de gang de la Saline a été abattu dans le cadre de ces opérations.

 

Tenue hier  du mémorial  sida à la chandelle en cette occasion les responsables ont appelé à la coopération de la population en vue de l’éradication de l’épidémie du sida.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *