Monday, December 11, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 22 FEVRIER 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 22 FEVRIER 2017

La nomination du Premier ministre se fait toujours attendre ,le Chef de l’Etat multiplie les consultations avec les secteurs clés en vue de faire son choix .
En attendant le porte parole du PHTK Rudy Heriveaux exhorte les parlementaires a un dépassement de soi sur la question de la nomination du Premier ministre.
 
Le député Jerry Tardieu souhaite la nomination au plus vite du Premier ministre en vue de la formation du Gouvernement.
L’élu de Pétion- ville dit constater que les pourparlers en cours n’ont pas encore abouti,Jerry Tardieu rappelle qu’il revient au Président Jovenel Moise d’effectuer le choix du PM.
 
Le Bureau du contentieux électoral national dans le viseur du candidat au sénat pour le centre le député Abel Descollines.
Le candidat Descollines continue d’exiger la vérification de 46 procès- verbaux au CTV ,il a  en ce sens adressé une requête au CEP.
 
Funérailles hier de 21 nouveaux détenus qui ont succombé aux conditions extrêmement graves   à la prison civile de Port-au-Prince.
Les organisations de défense des droits humains et la Minustha demandent aux autorités d’assumer leurs responsabilités  .
 
Le budget pour la réalisation du Carnaval national est de 240 millions de gourdes selon le président du comité d’organisation.
Claudel Dumas admet que le secteur privé tardait à se manifester dans le cadre du financement de l’événement .
Le maire  Jean Gabriel Fortuné affirme que la ville est prête à accueillir les carnavaliers ,il soutient que le sud dispose cette année plus d’hébergement qu’en 2012.
Coté sécurité près de 1000 agents de la Police seront déployés dans la metropole du sud pour garantir le bon déroulement du carnaval national aux Cayes.
 
Vote hier par le sénat de la loi portant modification de celle de 2009 relative au Kidnapping.
Les auteurs d’enlèvements seront passibles de trente à cinquante ans de travaux forcés derrière les barreaux.
 
Rencontre hier entre la commission économie et finance de la Chambre basse et des représentants de l’Union Européenne autour de l’appui budgétaire  et l’assistance que l’UE entend fournir à Haiti cette année indique le député Yvon Geste.
L’élu de Miragoane précise qu’un dialogue sera bientôt initié entre l’Exécutif ,le Parlement et la société civile  sur la réforme des finances publiques.
 
Echange de notes hier entre le Japon et l’Unicef pour la mise en oeuvre d’un projet de renforcement de la prévention contre le choléra.
Le Japon octroie un montant de plus  2 millions de dollars américains à l’Unicef en charge de l’exécution du projet de concert avec le Mspp et la Dinepa.
 
L’action parlementaire mondiale demande  au parlement Haitien de ratifier les deux conventions
relatives aux armes bactériologiques  et la circulation d’armes à feu.
Une délégation de l’action parlementaire mondiale s’est entretenue hier avec les responsables du Parlement Haitien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *