Wednesday, August 23, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 22 DECEMBRE

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 22 DECEMBRE

Poursuite du processus de vérification des procès-verbaux au Centre de Tabulation, hier mercredi ce sont les PV soumis par le candidat Jude Célestin qui ont été passés à la loupe.

André Michel l’avocat de Jude Célestin affirme que les PV vérifiés renferment de graves irrégularités et pointe du doigt le candidat du PHTK Jovenel Moise.

Pour André Michel les élections du 20 novembre sont pires que celles de l’année dernière en matière de fraude.

 

L’ex-sénateur Yvon Feuillé de Fanmi Lavalas tient le même discours à propos des vérifications entamées au Centre de tabulation.

Selon Yvon Feuillé le CEP doit appliquer le décret  en expulsant Jovenel Moise du terrain électoral.

 

Rudy Heriveaux du PHTK présent lui aussi au Centre de Tabulation a qualifié de chimérique l’attitude des candidats qui refusent de reconnaître la large victoire de Jovenel Moise.

Selon Rudy Heriveaux les déclarations faites par les avocats des perdants relatives aux PV ne sont pas fondées.

Rudy Heriveaux affirme qu’ils sont atteints du virus de l’annulation des élections. 

 

L’observatoire Citoyen pour l’institutionnalisation de la démocratie juge normale le processus de vérification qui se déroule au CTV.

Abdonel Doudou de l’OCID formule le vœu que le processus puisse se dérouler dans la transparence tout en invitant tous les acteurs assumer leurs responsabilités.

 

Les partis alliés de Moise Jean Charles banalisent le processus de vérification entamé au centre de tabulation qu’ils jugent inutile.

Les partisans de Mr Moise demandent au CEP de respecter la date du 29 décembre pour la publication des résultats définitifs du scrutin pour qu’il puissent célébrer la victoire de leur champion Jovenel Moise.

 

La mission d’observation électorale de l’OEA dit prendre note du processus de vérification des PV au CTV, elle  appelle au respect des normes préétablies en la matière  dans une atmosphère de paix

La mission d’observation de l’OEA demande à tous les acteurs d’agir de manière responsable en vue de la conclusion du processus électoral avec la publication des résultats définitifs des élections.

 

Révocation du visa américain du candidat à la présidence Moise Jean Charles par le consulat des Etats-Unis, l’information est confirmée par l’intéressé qui minimise cette décision arguant que le visa demeure une courtoisie du pays qui vous l’octroi et annonce la poursuite de la mobilisation pour contester les résultats des élections.

 

Le Chef de la Police Michel -ange Gédéon annonce un train de mesures pour garantir la sécurité de la population durant la saison des fêtes qui coïncide avec la publication des résultats définitifs des élections.

Le patron de la PNH indique que les policiers n’entendent pas chômer pour assurer la sécurité des vies et des biens.

 

Lancement hier d’un système de contrôle et de gestion des motocyclettes par la Police et la Plateforme des associations de taxi motos d’Haiti.

Ce projet permettra à la police d’avoir un meilleur contrôle sur ces taxi motos qui devront aussi respecter les règles de la circulation des véhicules.

Le projet pilote sera lancé dans la région métropolitaine, à ce jour 4.765 motocyclettes ont été enregistrées

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *