Thursday, September 21, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 21 MARS 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 21 MARS 2017

 

 

Arrestation du célèbre rappeur Haitien Wyclef Jean par la police de Los Angeles tôt ce matin .

 Wyclef Jean indique dans une courte vidéo avoir été menotté sans raison par  la Police de Los Angeles qui  a  également  enlevé le bandeau avec les couleurs du drapeau national bleu et rouge qu’il portait au moment de l’interpellation .

Pour Wyclef Jean il pourrait s’agir d’une bévue de la part des  policiers de Los Angeles.

 

 

La Chambre des Députés a ratifié ce matin la déclaration de politique générale du Premier ministre Jack Guy Lafontant par 95 voix pour 6 contre et 2 abstentions.

Cette séance a duré près de 19 heures au cours de laquelle les députés ont plaidé en faveur de la mise en oeuvre de projets au bénéfice de leurs circonscriptions.

 

 

 

 

 

 Jean Bertrand Aristide a été entendu hier à titre de témoin par le Juge Jean Wilner Morin dans le cadre du dossier de l’implication présumée de Jean Anthony Nazaire pour blanchiment des avoirs et n’a fait aucune déclaration à la presse .

Selon des dirigeants Lavalas le cortège de Jean Bertrand Aristide a essuyé des tirs à Lalue en marge de l’audition, l’information n’a pu être confirmée auprès  la Police.

 

 

Scènes de désolation hier au marché de la Croix des Bossales où la section des tissus ,vêtements usagers est partie en fumée dimanche soir.

Les marchandes sinistrées appellent à l’aide des autorités en place pour faire face à cette situation ,l’origine du sinistre reste inconnu.

 

 

 

La PNH a présenté hier le bilan des opérations menées durant ces deux dernières semaines .

Dans le cadre de ce bilan la PNH fait état de 27 arrestations ,la saisie de 4 armes à feu ainsi que près de 10 kilos de cocaïne et 87 kilos de marijuana.

Le porte- parole adjoint de la PNH Garry Desrosiers  a également annoncé le démantèlement de deux gangs qui opéraient sur la route de l’aéroport.

 

 

 

L’affaire portant sur le  trafic de mineurs à KaliKo Beach n’est pas  classée sans suite selon le Commissaire du Gouvernement .

Jean Danton Léger précise que le dossier a été transféré au cabinet d’instruction ,le chef du parquet révèle que plusieurs mandats d’amener ont été émis contre des missionnaires américains impliqués dans l’affaire.

 

 

 

 

Publication du classement mondial des pays les plus heureux de la planète ,Haiti occupe la 136ème  place sur 155 nations   et la République Dominicaine 89ème.

Dans ce rapport mondial du bonheur le Danemark est classé numéro 1 suivi de la Suisse,les Etats Unis arrivent en 13ème position.

 

 

 

 

 

Classement mondial des passeports les plus puissants du monde Haiti arrive en 89ème position .

Le détenteur d’un passeport Haitien peut visiter 49 pays sans visa .

La République Dominicaine occupe le 83ème rang ,passeport qui permet de voyager à travers 54 pays .

Dans ce classement mondial l’Allemagne figure en première position  avec 177 pays ,un passeport américain  habilite à visiter 174 pays sans visa.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *