Thursday, September 21, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 20 OCTOBRE 2016

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 20 OCTOBRE 2016

 

Le CEP écarte toute possibilité de remanier le calendrier électoral qui prévoit le premier tour des élections le 20 novembre et le deuxième tour le 29 janvier 2017.

Selon le directeur exécutif du CEP Uder Antoine  les conditions ne sont pas réunies pour tenir les élections avant la date du 20 novembre

 

 

La candidate å la présidence de Fanmi Lavalas assimile å un coup d’état le nouveau calendrier électoral.

Maryse Narcisse appelle au respect de la date du 7 février fixée pour l’entrée en fonction du Président élu.

 

 

Le sénateur pro-Privert Jean Baptiste Bienaimé  exhorte le CEP å revoir le calendrier électoral .

Selon l’élu du Nord -est la date du 7 février ne sera pas respectée pour l’installation du nouveau Président avec le nouveau calendrier publié par le CEP.

 

 

Le sénateur  Jean Renel Sénatus dénonce le nouveau calendrier communiqué par le CEP .

Le sénateur Senatus demande au CEP d’entrer en discussions avec les acteurs concernés en vue de modifier le calendrier .

Il met en garde le Président Privert et le CEP contre toute idée de proroger leur mandat en retardant la tenue des élections.

 

 

L’ancien ministre de la Justice Camille Leblanc exhorte le CEP å organiser le second des élections au cours de la deuxième semaine du mois de janvier afin de faire avancer le processus.

 

 

Le député Alfredo Antoine souhaite lui aussi que le CEP revisite le calendrier électoral.

L’élu de Kenscoff menace de tourner dos å Jocelerme Privert s’il pense pouvoir rester au pouvoir au delà du 7 février 2017.

 

 

Le dirigeant de Allah Reynold Georges salue la résolution adoptée par les Juges de la Cour de Cassation appelant au remplacement de Jocelerme Privert.

Pour Reynold Georges les déclarations faites par le Président Privert justifiant la présence des soldats Dominicains est un affront au peuple Haitien.

 

 

 

Le sénateur Antonio Chéramy rappelle å l’ordre le Président provisoire qui a fermement défendu le déploiement des  soldats dominicains dans le pays.

Dans une lettre ouverte le sénateur Chéramy a dénoncé l’arrogance avec laquelle Jocelerme Privert s’est adressée au peuple Haitien sur le dossier.

L’élu de l’ouest réclame le respect du peuple Haitien et demande å Jocelerme Privert de se ressaisir  .

 

 

Le CSPN est convoqué au sénat de la République ce jeudi.

Les membres du Conseil supérieur de la police nationale seront interrogés sur la gestion de l’aide humanitaire et la présence des troupes étrangères dans le pays.

 

 

Le Collectif du 4 décembre dénonce l’incapacité du régime en place å gérer la catastrophe née du passage de l’ouragan Matthew.

Le Collectif dit regretter que le régime Privert n’ait pas tenu compte de sa proposition relative  å la mise en place d’une commission mixte en vue d’assurer une meilleure prise en charge des sinistrés.

 

 

 

La Direction de la PNH dément les informations circulant sur les réseaux sociaux faisant état de la démission de hauts gradés de l’Institution.

La PNH appelle ces individus mal intentionnés  å se ressaisir pour éviter des ennuis au pays.

 

 

La question Haïtienne évoquée hier soir lors du débat présidentiel entre les Candidats Donald Trump et Hillary Clinton.

Donald Trump a indiqué que les Haitiens qu’il a visité å Little Haiti å miami détestaient les Clinton en raison du rôle joué par la Fondation Clinton en Haiti.

Hillary Clinton a défendu l’action menée par la Fondation Clinton en Haiti et a réitéré sa volonté d’aider le peuple Haitien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *