Friday, November 24, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 20 MARS 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 20 MARS 2017

 

Le premier ministre nommé Jack Guy Lafontant est attendu à la Chambre des députés ce lundi en vue de la présentation de sa déclaration de politique générale.

Le  premier secrétaire du bureau de la Chambre le député Jean Wilner Jean dit relever des failles dans le document et souligne qu’il reviendra à l’assemblée de décider du sort de Jack Guy Lafontant.

 

 

 

Le député Sinal Bertrand membre de la commission chargée d’analyser les pièces déposées par le PM nommé Jack Guy Lafontant note  des anomalies dans ces documents.

Pour le  député Sinal Bertrand seul le bloc majoritaire peut faire basculer le vote en faveur de Jack Guy Lafontant.

 

 

 

 

 

L’ancien premier ministre Jacques Edouard Alexis se dit choqué de l’attitude des parlementaires qui revendiquent publiquement  des postes au sein du cabinet ministériel  pour ratifier la politique générale du Pm nommé Lafontant.

Jacques Edouard Alexis qui participait à l’émission Enjeux sur RFM appelle au renforcement des partis politiques pour mettre un terme à cette situation et lance des missiles contre certains élus.

 

 

 

La professeure  Mirlande Manigat se dit scandalisée par le comportement des parlementaires dans le cadre de la constitution du gouvernement.

Pour Mme Manigat qui intervenait à l’émission Enjeux un tel gouvernement est voué à l’échec, elle en profite pour plaider en faveur de la formation au plus vite de la Cour Constitutionnelle pour éviter  cette confusion  des pouvoirs  .

 

 

 

La dirigeante de la Fusion Edmonde Supplice Beauzile fait remarquer que sa formation politique ne fait partie du prochain gouvernement.

Mme  Beauzile dit prévoir des jours sombres pour le pays en raison de l’inexpérience des membres de l’actuelle équipe au pouvoir .

 

 

 

Le Parti Inité dément être représenté au sein du nouveau gouvernement.

La formation politique Inité se montre sceptique quant à la possibilité pour le pouvoir en place de réussir face à la difficile situation à laquelle fait face le pays.

 

 

 

Fin des opérations de la Minustha d’ici le 15 octobre prochain c’est ce que recommande le Secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres.

Le retrait sera graduel pour permettre à la police de prendre en main la sécurité dans le pays indique- t-il

Le Secrétaire général  Antonio Guterres  préconise qu’une  mission  réduite remplace la Minustha pour aider au renforcement des droits de l’homme et offrir des conseils stratégiques aux responsables de la PNH

 

 

 

Grave incendie hier soir au marché des tissus et de vêtements usagés  à la Croix des Bossales, les dégâts sont importants et les sinistrés font appel à l’aide des autorités.

L’origine du sinistre reste pour le moment inconnu à noter que depuis le début de l’année au moins 3 marchés publics  de la capitale ont été la proie des flammes.

 

 

 

Le ministre sortant de la Justice Camille Edouard Jr  qualifie de légale l’arrestation au mois de janvier du sénateur élu Guy Philippe.

Camille Edouard précise que son ministère a rempli les formalités nécessaires dans le cadre de ce dossier et dénonce l’hypocrisie dont font montre les sénateurs qui ont adopté une résolution pour condamner l’arrestation de Guy Philippe.

 

 

 

 

 

 

Le Président Jovenel Moise , la première dame Martine Moise et les Présidents des deux Chambres ont participé samedi aux funérailles des victimes du tragique accident enregistré aux Gonaives il y a 8 jours quand un camion a foncé sur des bandes de raras faisant 38 morts.

Le Chef de l’Etat a exhorté la justice et la police à assumer leurs responsabilités dans ce dossier ,il a aussi promis de renforcer le service de la circulation des véhicules.

 

 

La mairie de Port-au-Prince décide d’interdire le lavage de véhicules,la vente ambulante de boissons,de nourriture,de meubles,la circulation de brouettes sur  la voie publique allant de la rue Oswald Durand jusqu’au Portail Léogane.

Selon la mairie de Port-au-Prince ces dispositions visent à la préservation des zones avoisinantes au stade Sylvio Cator, aux Facultés de Médecine et de Droit.

 

 

 

 

 

Célébration ce 20 mars de la Journée Internationale de la Francophonie à noter que plusieurs activités sont en cours dans le cadre de la quinzaine de la Francophonie.

 

 

 

 

 

 

Les funérailles de l’animateur vedette de Radio Métropole Joseph Damas ont été chantées samedi à l’église St Pierre de Pétion- ville.

Les membres de la presse et des vedettes du Compas   ont rendu un vibrant hommage à Joe Damas qui a été emporté par un cancer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *