Tuesday, December 12, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 20 DECEMBRE

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 20 DECEMBRE

 

Le Bureau du contentieux électoral national BCEN a tranché tôt ce matin et ordonné la vérification de 12% des procès verbaux de ma-nière aléatoire au Centre de tabulation à par-tir de ce midi au terme d’une longue séance d’audition.
Le BCEN souhaite ainsi faire jaillir la lumière et rétablir la sincérité du vote à travers la vérification de 1561 procès verbaux au CTV qui se déroulera en présence des avocats des candidats à la présidence et observateurs nationaux et internationaux a expliqué la conseillère Josette Dorcély qui préside le BCEN

Le président du sénat Ronald Larêche invite le CEP à faire preuve de sérénité dans la gestion du processus électoral une semaine avant la publication des résultats définitifs.
Le sénateur Ronald Larêche rend les 3 conseil-lers électoraux qui n’avaient pas signé les résultats préliminaires des élections respon-sables des difficultés actuelles rencontrées par le CEP

L’avocat de la plateforme Pitit Dessalin Evelt Fanfan déplore la décision prise par le CEP de rejeter la demande de récusation formulée contre des conseillers électoraux
Me Fanfan appelle le peuple à résister contre les résultats préliminaires des élections.

Reynold Georges l’un des avocats de Jovenel Moise qualifie de mauvais perdants les candi-dats Jude Célestin Moise Jean Charles et Maryse Narcisse.
Me Georges fait état d’un plan qui serait ourdi par les milieux du pouvoir et le CEP pour pro-voquer un deuxième tour des présidentielles.

Rencontre hier entre le Président provisoire et le Corps diplomatique dans le cadre de la tra-ditionnelle cérémonie de voeux de fin d’année.
Jocelerme Privert a tiré un bilan positif de sa présidence et a promis de quitter le pouvoir le 7 février .

Le Doyen du Corps diplomatique le Nonce Eugène Martin Nugent a dressé un tableau très sombre de la situation en Haiti.
Le Nonce dit souhaiter l’aboutissement du pro-cessus électoral et exhorter les acteurs à jouer leur partition pour que le pays puisse trouver la voie de la stabilité.

Le député de Kenscoff Alfredo Antoine de-mande au CEP de ne pas céder aux pressions des secteurs politiques qui cherchent à modifi-er les résultats préliminaires des élections du 20 novembre.
L’élu de Kenscoff souhaite la publication des résultats définitifs des élections le 29 decembre prochain.

Les responsables du secteur privé se préparent à présenter une feuille de route au prochain Président du pays en vue de promouvoir la croissance .
Le patronat souhaite aussi évoquer le dossier brulant de la révision de la constitution en vi-gueur selon le coordonnateur du Forum éco-nomique Grégory Brandt.

Le sénateur Francisco Delacruz se montre préoccupé par la nouvelle crise qui paralyse les hôpitaux publics dont le personnel est en grève pour exiger un ajustement salarial.
Le sénateur dénonce le mutisme de la Ministre de la Santé Daphnée Delsoin et l’invite à assumer ses responsabilités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *