Monday, December 11, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 19 JANVIER 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 19 JANVIER 2017

Le directeur de l’UCREF se décharge de toute responsabilité à propos d’éventuelles erreurs commises dans la gestion de l’enquête sur l’implication présumée de Jovenel Moise dans le blanchiment des capitaux.

Sonel Jean Francois indique que son rapport administratif est basé sur un document transmis par la BNC qui aurait relevé des suspicions autour des transactions effectuées par Mr Moise à partir de ses comptes bancaires.

Sonel Jean Francois souhaite que la justice assume ses responsabilités.

 

Le Président élu de la République a une fois de plus rejeté les accusations portées contre lui et s’est félicité de son parcours d’entrepreneur qui a réussi grâce au crédit.

Jovenel Moise annonce avoir déjà contacté ses avocats pour qu’il obtienne réparations et a réaffirmé sa volonté de s’attaquer à l’exclusion.

Le Président élu de la République en a profité pour lancer une mise en garde aux responsables d’Etat qui dirigent des institutions réputées faibles dans le pays.

 

Le bureau du sénat a rejeté la requête produite par les sénateurs Beauplan, Cassy, Chéramy et Ricard Pierre demandant que le dossier de l’Ucref relatif à Jovenel Moise soit clarifié avant d’entamer le processus visant à la prestation de serment du Président élu.

Le président du sénat Youry Latortue a fait remarquer que le législatif ne peut intervenir dans une affaire qui est traitée par l’appareil judiciaire.

 

Le député Alfredo Antoine met en garde l’Exécutif contre toute immixtion dans le dossier de l’UCREF liant Jovenel Moise.

L’élu de Kenscoff demande au directeur de l’Ucref Sonel Jean François de faire preuve de professionnalisme .

 

Le ministre de la Justice Camille Edouard Jr a une fois de plus boudé l’invitation du sénat qui entend l’interroger sur l’arrestation du sénateur élu Guy Philippe et son transfert aux Etats Unis.

Le sénat décide maintenant d’interpeller le ministre Edouard, la séance est prévue pour ce jeudi.

 

La ministre de la Santé Publique Daphnée Benoit Delsoin est également interpellée par le sénat de la République pour refus de collaboration avec le Grand corps dans sa mission.

La séance d’interpellation de la ministre de la santé est également fixée pour ce jeudi.

 

Les sénateurs s’engagent à revisiter certains textes de lois qui ne sont plus adaptés à la réalité actuelle selon l’élu de l’Ouest Jean Renel Sénatus.

Il précise que les membres du Grand corps soutiennent leur président Youry Latortue.

 

Le Président élu Jovenel Moise tire un bilan positif de sa visite de deux jours en République Dominicaine sur l’invitation du Président  Danilo Medina.

Jovenel Moise qui a rencontré des officiels dominicains, des membres du secteur privé s’engage à contribuer au renforcement des relations entre les deux pays.

 

Les préparatifs vont bon train pour le déroulement du deuxième tour des élections le 29 janvier selon la porte-parole du CEP.

Nicole Siméon confirme l’arrivée de matériels sensibles qui seront acheminés au niveau des différentes sections communales les 21 et 22 janvier.

 

Dans le culturel, Tournée en Haiti de la très respectée compagnie de danse Martha Graham qui doit présenter deux spectacles l’un à Jacmel et l’autre au Kiosque Occide Jeanty à l’initiative de l’ambassade américaine.

La troupe Martha Graham pionnier de la danse contemporaine évolue depuis 1926 aux Etats-Unis et à travers le monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *