Friday, November 24, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 17 JANVIER 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 17 JANVIER 2017

Le Président élu Jovenel Moise en visite en République Dominicaine à 3 semaines de sa prestation de serment.

Le Président élu  Jovenel Moise a été  reçu hier soir par  le Président Dominicain Danilo Medina au Palais national  à Santo Domingo.

Jovenel Moise doit s’entretenir avec des autorités et  des représentants de différents secteurs de la vie nationale Dominicaine autour des thèmes liés au tourisme ,aux zones franches ,à la migration et autres questions touchant les relations entre les deux pays.

 

Le sénateur Joseph Lambert exhorte le Président élu Jovenel Moise à travailler étroitement avec celui du sénat Youry Latortue pour le bien de la nation.

Le sénateur Lambert fait remarquer que son collègue Youry Latortue est un allié de Jovenel Moise et non un membre du PHTK.

 

Rencontre hier entre les membres du nouveau bureau du sénat qui se proposent de refaire  l’image de l’institution.

Le vice -président du Grand corps le sénateur Jean Marie Salomon donne la garantie qu’une nouvelle dynamique va se développer pour rendre le sénat efficient.

Il annonce également des initiatives qui seront prises pour assister  le personnel du sénat.

 

Le sénateur Jacques Sauveur Jean révèle que des membres du secteur privé ont tenté d’influencer l’élection du bureau du sénat.

Le sénateur du PHTK qui a soutenu la candidature de Youry Latortue se montre optimiste quant aux travaux qui seront réalisés par le nouveau bureau.

 

Rudy Heriveaux du PHTK dénonce la décision prise par l’UCREF d’ acheminer le dossier de l’enquête sur l’utilisation de fonds par Jovenel Moise au cabinet d’instruction.

Selon Mr Heriveaux il s’agit d’une campagne de diffamation orchestrée par un secteur politique allergique au changement pour créer le trouble dans le pays avant la prestation de serment du Président élu Jovenel Moise.

 

Le sénateur Saurel Jacinthe croit nécessaire que le régime en place fournisse des explications  à la nation sur le dossier de l’arrestation du sénateur élu Guy Philippe qui est actuellement détenu aux Etats Unis.

Le sénateur Jacinthe souhaite que le dossier de l’accord anti-drogue conclu avec les Etats Unis soit débattu au sénat de la République.

 

Le CEP effectue un  grand coup de balai au sein des membres du personnel vacataire à deux semaines de l’organisation  du second tour des élections.

Ces changements touchent environ 300 contractuels dont des superviseurs qui ont été révoqués   pour des raisons diverses.

Le CEP se réserve le droit dans certains cas de déclencher des poursuites judiciaires contre les concernés.

 

Tenue hier d’un atelier de réflexion sur la neutralité de la dégradation des terres organisé par le  ministère de l’environnement de concert avec le PNUD.

Selon le ministre de l’environnement Desras Simon Dieuseul ce projet vise à définir des stratégies pour lutter contre la pauvreté dans le pays.

 

Les dirigeants syndicats de l’UNOH appellent l’Etat à mettre en application la loi sur les frais scolaires dans le but de protéger les parents qui font face à d’énormes difficultés sur le plan économique.

 

Les employés de l’ONI exigent le limogeage du directeur de l’Institution Wilson Fièvre pour mauvaise gestion.

Ils menacent d’entrer en grève, dans un communiqué publié hier soir l’ONI a rejeté les accusations portées contre le directeur général Wilson Fièvre par des employés de l’institution.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *