Monday, December 11, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 17 FEVRIER 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 17 FEVRIER 2017

Les consultations en vue de la nomination du Premier ministre vont bon train selon le président de la Chambre des Députés.

Selon Cholzer Chancy  le Chef de l’Etat est en pourparlers avec la société civile et les partis politiques pour finaliser son choix.

Le président de la Chambre fait remarquer que le premier ministre nommé doit avoir de bonnes relations avec le Parlement en vue de sa ratification.

 

Le député Jean Marcel Lumérant presse le President Jovenel Moise de désigner au plus vite  le premier ministre.

L’élu de Grand Goâve dit constater une lutte acharnée entre le PHTK,le secteur des affaires et le bloc majoritaire au Parlement sur le dossier de la nomination du Premier ministre.

 

Le dirigeant de l’opposition Moise Jean Charles estime que le Chef de l’Etat Jovenel Moise est dans l’incapacité de faire le choix d’un premier ministre.

Selon Moise Jean Charles le Chef de l’Etat n’a pas la maturité politique nécessaire pour comprendre les enjeux de l’heure.

 

Le sénateur Onondieu Louis renouvelle sa confiance au Président Jovenel Moise en ce qui attrait à la nomination d’un premier ministre.

Le sénateur Louis souhaite que le Président fasse choix d’une personnalité qui puisse franchir sans difficultés l’étape de la ratification.

 

Vote hier par le sénat de la loi sur les échanges électroniques qui avait déjà été votée par les députés en 2014.

Cette loi facilitera l’introduction des nouvelles technologies de l’information et de la communication notamment dans les échanges commerciaux.

 

Le député de Beaumont Annouce Jean Bernard dénonce le silence du Sénat  sur le dossier de l’arrestation du sénateur élu Guy Philippe.

Le parlementaire appelle le Grand corps à assumer ses responsabilités en vue de la libération de Guy Philippe par les autorités américaines.

 

Persistance de la grève du petit personnel de l’Hôpital général une situation qui a de graves conséquences pour la population.

Les services de dialyse sont paralysés en raison de la grève, les patients appellent á l’intervention des autorités.

 

Création par le Président Jovenel Moise du comité relatif à l’organisation du carnaval national qui se déroulera dans la ville des Cayes.

Le maire des Cayes Jean Gabriel Fortuné se montre optimiste quant à la réalisation du carnaval, il lance une mise en garde aux éventuels fauteurs de troubles.

 

Tenue ce week end du Carnaval de Jacmel qui a bénéficié de 10 millions de gourdes de l’Etat Central sur un budget de 50 millions.

Selon le  comité d’organisation Jacmel compte mettre en valeur ses potentialités culturelles et touristiques dans le cadre de ce carnaval.

 

Le comité d’organisation du Carnaval de Port-au-Prince est à pied d’œuvre, un budget de 2 millions de dollars américains est présenté pour faciliter la réalisation de l’événement au Champs de mars.

6 groupes musicaux,5 chars allégoriques et 11 bandes à pied sont prévus dans le cadre du carnaval de Port-au-Prince cette année.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *