Tuesday, December 12, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 16 NOVEMBRE 2016

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 16 NOVEMBRE 2016

Le Président Jocelerme Privert invite la population à se rendre aux urnes dimanche pour exercer son droit de vote.

Jocelerme Privert se montre confiant quant à la tenue de ces élections qui selon lui sont très importantes pour l’avenir de la démocratie.

 

Le Président de la Chambre des Députés exhorte la population à participer massivement aux élections de dimanche.

Le député Cholzer Chancy demande à la police de garantir la sécurité des électeurs.

 

Gérald Germain fait montre d’un optimisme grandissant quant à la victoire de son candidat de Jude Célestin dès le premier tour.

L’ex-ministre des Affaires sociales appelle les autorités à garantir le bon déroulement des élections dimanche.

 

Le candidat du PHTK au sénat pour l’Ouest Fednel Monchéry fait montre d’une grande confiance quant à sa victoire aux élections de dimanche.

Fednel Monchery fait également remarquer que le candidat à la présidence du Parti Jovenel Moise remportera les présidentielles.

 

Le candidat à la présidence Jean Henry Céant exprime des préoccupations sur le dossier des mandataires.

Me Céant demande à la population de voter en sa faveur dimanche et confirme son projet de création de 100.000 emplois aux premiers mois de sa présidence.

 

Installation hier par le ministre des Finances Yves Bastien des membres du nouveau conseil d’administration  de la Banque Nationale de Crédit.

Ce conseil est présidé par Fernand Robert Pardo ,Guy Marie Cazeneuve vice-président, Angeline Renée Dominique, Directrice  Générale, Hugues Bernard et Marie Thérèse Marlaine Cyril membres.

 

Le sénateur démocrate de Maryland  Benjamin Cardin  appelle le Gouvernement Obama à renforcer l’assistance humanitaire à Haiti plus d’un mois après le passage de l’ouragan Matthew.

Le sénateur Cardin a adressé une correspondance en ce sens au Secrétaire d’Etat John Kerry et a l’Administrateur de l’USAID Gayele Smith. Il encourage aussi la communauté internationale à supporter Haiti.

 

Vers la réinsertion de 60 enfants dans la juridiction de la capitale, un Forum s’est tenu hier sur la question à l’Hôtel Le Plaza une initiative de l’Institut du Bien-être social avec l’appui de la Minustah.

 

Lancement hier des activités de commémoration marquant les 70 ans des 5 glorieuses en présence du  photographe Gérald Bloncourt, l’un des acteurs du mouvement des étudiants haïtiens qui a abouti à la chute du Président Elie Lescot. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *