Wednesday, August 23, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 16 DECEMBRE 2016

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 16 DECEMBRE 2016

 

Le vice président du CEP indique que le blocage enregistré au niveau du BCEN pour les présidentielles pourrait entraver la publication des résultats définitifs des élections  fixés au 29 décembre prochain.

Carlos Hercules n’était pas en mesure hier d’avancer une date pour la délibération des conseillers électoraux dans le cadre de la constitution du tribunal .

 

 

Les dirigeants de la structure Pitit Dessalin annoncent la tenue d’une manifestation ce vendredi à la capitale pour réclamer ce qu’ils appellent le respect du vote du 20 novembre.

Ils s’attaquent à des personnalités du secteur privé dans le cadre de ce mouvement.

 

 

La Fanmi Lavalas prévoit aussi d’occuper le pavé ce 16 décembre pour dénoncer nous citons un coup d’état électoral.

La candidate  du parti Maryse Narcisse qui est sortie 4ème selon les résultats préliminaires publies par le CEP  s’en prend au CEP et au secteur privé.

 

 

Me Reynold Georges exhorte les candidats à reconnaitre la victoire de son client Jovenel Moise.

Me Georges en profite pour dénoncer la conseillère électorale Josette Jean Dorcély qui serait  proche du candidat Jude Célestin.

Reynold Georges souhaite la publication des résultats définitifs des élections ce 29 decembre.

 

 

Le Forum Economique du secteur privé appelle au respect des dates fixées pour la publication des résultats définitifs des élections , l’entrée en fonction du Président et les parlementaires élus.

Le Forum condamne les attaques perpétrées contre ses membres et demande à la population de rejeter les discours incitant à la violence et à la sédition et prône la stabilité en vue de la création de richesses.

 

 

Le candidat Jovenel Moise se dit serein en attendant la confirmation de sa large victoire au premier tour des  présidentielles du 20 novembre.

Dans une interview accordée au journal francais  Ouest France Jovenel Moise affirme n’avoir aucune crainte concernant les résultats définitifs qui seront publiés par le CEP.

 

 

Rencontre hier au Palais entre le President provisoire Jocelerme Privert,le PM Enex Jean Charles ,le Chef de la Police Michel-ange Gédéon  et  de  mme Sandra Honoré de la Minustha  sur la sécurité des fêtes de fin d’année.

Un nouveau plan de sécurité a été annoncé pour faire face aux manifestations de rues durant la période de contestation des résultats préliminaires  des élections  et aussi garantir un climat de paix à l’occasion de la période des fêtes de fin d’année.

 

 

 

Lancement hier par la compagnie Digicel de son réseau LTE  ceci permettra aux clients de mieux naviguer sur le web selon les responsables de Digicel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *