Wednesday, July 26, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 15 NOVEMBRE 2016

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 15 NOVEMBRE 2016

 

Le PM Enex Jean Charles affirme que tout est fin prêt pour le déroulement des élections de dimanche.

Le Chef du Gouvernement lance un appel au calme à l’endroit de tous les acteurs impliqués dans le processus.

Enex Jean Charles demande aussi aux secteurs sociaux de surseoir à leurs revendications pour faciliter le bon déroulement des élections.

 

 

Le DG de la Police Nationale a répondu hier aux questions des sénateurs qui voulaient s’enquérir du dossier de la sécurité  å l’occasion des élections .

Le DG Michel-ange Gédéon annonce un important déploiement de policiers å l’occasion des élections il en profite pour appeler å la collaboration de tous les citoyens pour le bon déroulement du scrutin.

 

 

Le président de la commission sécurité et défense du sénat indique que le Grand corps mettra sur pied un service de monitoring sur la sécurité à l’occasion des élections.

Selon le sénateur Jean Renel Sénatus la PNH doit pleinement assumer ses responsabilités pour permettre aux citoyens de voter sans contraintes.

 

Signature hier du plan  intégré de securité entre la Police ,la composante policière et la force militaire de la Minustha dans le cadre des élections de dimanche.

Le document a été paraphé par le Chef de la PNH Michel-ange Gédéon,le Commandant de la force militaire de la Minustha Ajax Porto Pinheiro et le Commissaire de Police des Nations unies Pierre Monchotte.

9.400 policiers du coté de la PNH 2016 de la composante des Nations unies et 1468 militaires  seront mobilisés pour ces élections.

 

 

Le Chef du Parquet Danton Léger  écrit å son collègue de la Croix des Bouquets pour qu’il mette l’ex Président Aristide å sa disposition  demain å dix heures du matin.

 Le président à vie de Fanmi Lavalas  doit  s’expliquer sur les déclarations qu’il a faites autour du déchoucage électoral.

 

 

Le Commissaire du gouvernement de la juridiction de Croix des Bouquets  qualifie d’inopportune la démarche du Commissaire Danton Léger.

Me Mario Beauvoir  affirme que le Parquet ne peut se saisir de l’espèce car l’institution électorale est l’autorité compétente en la matière.

 

 

Le sénateur Jean Renel Senatus juge également l’action inopportune  en raison de la sérénité exigée  pour la sauvegarde et le maintien de l’ordre public en cette période pré- électorale.

 

 

Le CEP a publié un communiqué sur la rencontre de vendredi avec la candidate de Fanmi Lavalas Maryse Narcisse qui était accompagnée de l’ex Président Aristide.

Le CEP a mis une nouvelle fois en garde contre toutes dérives susceptibles de menacer le bon déroulement du processus électoral ainsi que le processus démocratique.

 

 

 

Le dirigeant de l’OCID annonce le déploiement de plus d’un millier d’observateurs dans le cadre des élections de dimanche.

Rosny Desroches qui se montre confiant quant à la réalisation des élections invite déjà les candidats å respecter le verdict des urnes et dénonce toutes déclarations incendiaires susceptibles de perturber le processus électoral.

 

 

 

La candidate à la présidence de la Fusion des Sociaux- démocrates dit craindre une résurgence du problème des mandataires lors des élections de dimanche.

Edmonde Supplice Beauzile invite le CEP å plancher sur ce dossier pour éviter la répétition des problèmes enregistrés en 2015 sur la gestion des mandataires dans les bureaux de vote.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *