LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 15 FEVRIER 2017

Les discussions politiques se poursuivent sur la question de la nomination du nouveau Premier ministre par le Président de la République Jovenel Moise.

 

Le sénateur Jacques Sauveur Jean demande au Président Jovenel Moise de ne pas faire le choix du Premier ministre dans la précipitation et de prendre son temps.

Le sénateur met l’accent sur  les défis qui attendent le prochain locataire de la Primature.

 

Validation hier des pouvoirs des 5 nouveaux sénateurs Patrice Dumond, Denis Cadeau, Garcia Delvas, Kedlaire Augustin et Jean Rigaud Bélizaire.

Dans les déclarations faites à l’issue de cette séance les 5 sénateurs ont tous promis de défendre les intérêts de la population au Grand corps.

 

Les 4 sénateurs de l’opposition Antonio Chéramy, Evalière Beauplan, Nènèl Cassy et Ricard Pierre affirment être l’objet de menaces de mort.

Les membres du G4 rejettent les accusations portées contre eux concernant le blocage enregistré au sénat en vue de la tenue d’une séance  pour débattre du dossier de Guy Philippe.

 

Tenue hier d’un nouveau sit-in devant les locaux de l’ambassade Américaine à Tabarre par le Consortium des Partis politiques pour exiger la libération du sénateur élu Guy Philippe par les Etats-Unis.

Pour les membres du Consortium l’extradition de Guy Philippe fait partie d’un vaste complot politique.

 

Célébration hier du 21ème anniversaire de création du CIMO ce corps d’élite de la Police Nationale d’Haiti.

Le Commandant du Corps Wladimir Chérubin s’est félicité du chemin parcouru  tout en faisant ressortir les difficultés aux-quelles font face les agents du CIMO.

 

Le Président de la République Jovenel Moise qui participait à la cérémonie marquant le 21ème anniversaire du CIMO a salué le travail réalisé par les agents de cette unité d’élite.

Jovenel Moise a réitéré sa volonté d’accompagner la PNH sur le plan social et insisté sur la nécessité d’une Police impartiale  pour  garantir l’ordre public.

 

Le commissariat de Police de Delmas décide de renforcer ses services de renseignement à travers le recrutement de 124 nouveaux agents.

Selon le commissaire  de Delmas Jean Brice Myrthil ces agents de renseignements vont travailler avec la PNH afin de garantir la sécurité de la population.

 

Moise Jean Charles attendu au Cabinet d’instruction demain dans le cadre du dossier relatif à l’implication présumée du Président Jovenel Moise dans le blanchiment des avoirs.

Moise Jean Charles qui s’est constitué partie civile dans cette affaire doit répondre aux questions du magistrat instructeur Frédy Fabien.

Catégories : Actualités,RFM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.