Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 15 DECEMBRE 2016

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 15 DECEMBRE 2016

 

Le BCEN n’a pu prendre de décision   hier soir  en ce qui concerne les cas de contestation des candidats à la présidence  suite à une journée mouvementée, les juges ont décidé de transférer les différents dossiers au CEP pour des suites de droit.

La présidente du BCEN la conseillère électorale Marie Hérolle Michel indique que la séance est suspendue à une date ultérieure.

 

 

Le BCED  a tranché en ce qui attrait aux dossiers de contestation soumis par le candidat au sénat Louis Gérald Gilles et Patrick Séverin å la députation.

Les requêtes de ces deux candidats ont été rejetées par le tribunal électoral pour vice de forme selon le président du BED de l’ouest Wally Dessance.

 

 

Le secrétaire général du KID Enold Joseph conseille aux candidats perdants lors des présidentielles à collaborer avec Jovenel Moise qui a remporté le scrutin dès le premier tour selon les résultats préliminaires.

Pour Enold Joseph les candidats issus de la mouvance Lavalas Jude Celestin,Moise Jean Charles et Maryse Narcisse doivent accepter leur défaite.

 

 

Le ministre francais des affaires étrangères et du développement international est attendu du 17 au 18 décembre en Haiti.

Jean Marc Ayrault doit exprimer le soutien de la  France à Haiti ,il s’entretiendra avec le Président provisoire Jocelerme Privert et visitera la ville de Jérémie dévastée suite au  passage de l’ouragan Matthew.

 

 

Le député de Mirebalais Abel Descollines fustige le comportement du régime en place dirigé par Jocelerme Privert qui selon lui n’a rien entrepris pour venir en aide aux familles nécessiteuses à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Le député Descollines met l’accent sur la misère qui règne dans le pays .

 

 

Poursuite des activités à la Chambre des députés à l’occasion  de la célébration des 200 ans du parlement.

Un colloque s’est tenu hier autour du rôle que le parlement est appelé à jouer dans le cadre du processus démocratique ,colloque animé par le professeur Fritz Dorvilier et le militant des droits humains Renan Hédouville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *