LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 14 FEVRIER 2017

Poursuite des discussions politiques en vue de la nomination du nouveau Premier ministre par le President Jovenel Moise.

Le sénateur Nahoon Marcellus  exhorte ses collègues à laisser le champs libre au Chef de l’Etat pour qu’il fasse le choix de son premier ministre.

Pour le sénateur Marcellus le prochain PM doit avoir la capacité de dialoguer avec les représentants des différents secteurs clés de la vie nationale.

 

Le professeur Rosny Desroches met en garde contre toute idée d’ un gouvernement qui serait composé de néophytes.

Pour Rosny Desroches le premier ministre doit avoir la  maturité politique pour pouvoir dialoguer avec les secteurs.

 

Le Président Jovenel Moise a visité hier une ferme agricole de production de tomates dans la zone de la Croix des Bouquets en compagnie du responsable de la société Jerry Mourra.

Jovenel Moise indique que cette visite témoigne de sa volonté de faire de l’agriculture sa priorité.

Le Chef de l’Etat  a invité les hommes d’affaires à investir dans le secteur agricole tout en promettant de créer les conditions nécessaires au développement de l’agriculture.

 

Le CEP a procédé hier à la remise des certificats aux 5 sénateurs élus lors du scrutin du 29 janvier Patrice Dumont, Denis Cadeau,Kedlaire Augustin,Garcia Delvas et Jean Rigaud Bélizaire.

 

Les 5 sénateurs qui doivent prêter serment ce matin au Grand corps promet tous de remplir à bien leur mission.

Le sénateur élu Patrice Dumont promet de plancher sur les questions liées à la santé ,l’éducation et les sports, Denis Cadeau des Nippes pour sa part explique que l’éducation sera sa priorité au sénat de la République.

 

Le député de Pestel dénonce la passivité dont font montre les autorités Haïtiennes dans la gestion du dossier de l’arrestation et l’extradition du sénateur élu Guy Philippe.

Le député Etienne annonce la tenue d’un sit-in ce mardi devant les locaux de l’ambassade américaine pour réclamer l’élargissement de Guy Philippe.

 

Vers une meilleure gestion des fonds alloués aux municipalités avec le lancement  hier d’un séminaire à l’intention des comptables des mairies de la région métropolitaine.

Une initiative du Ministère de l’intérieur et de l’OMRH.

 

La journée de la Radio c’était hier en cette occasion le CONATEL  a organisé une conférence débat autour du thème ‘’la radio c’est vous’’.

Le directeur du Conatel Jean Marie Altema en a profité pour mettre l’accent sur le rôle important que joue la radio en Haiti.

Catégories : Actualités,RFM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.