Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 14 DECEMBRE 2016

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 14 DECEMBRE 2016

 

Le sénateur élu du sud -est Joseph Lambert s’interroge sur les contestations produites par des candidats à la présidence qui sont arrivés  loin derrière celui du PHTK Jovenel Moise.

Pour Joseph Lambert ces candidats ne pourront jamais obtenir gain de cause en raison du score insignifiant qu’ils ont réalisé aux élections,il égratigne au passage l’ex Président Aristide pour les violences exercées par les militants  lavalas qui protestent contre les résultats des élections.

 

Le Parti KID estime possible la proclamation des résultats définitifs des présidentielles à la date du 20 decembre.

Le KID met en garde le CEP contre toute idée  de vérification et  de réévaluation des résultats déjà prononcés au risque de se déjuger  .

 

 

 

Coup d’envoi hier de la campagne de sensibilisation du droit aux garanties judiciaires  par le Réseau national de défense des droits humains.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre de travaux déjà réalisés sur le monitoring des actions menées par la justice et la police

 

 

Le maire  de Pétion Ville Dominique St Roc a répondu hier aux questions du membres du parquet  autour des accusations portées contre lui relatives à  la libération de force du bandit dénommé Jean Hilaire Ladouceur et son implication présumée  dans la mort d’un policier dimanche.

Le maire de Pétion ville avant son audition avait  rejeté en bloc ces accusations toutefois le dossier a été transmis au cabinet d’instruction  vu la gravité des faits selon le commissaire Jean Danton Léger.

 

 

Grève au niveau des hôpitaux publics de la capitale et certains centres de la province pour exiger de l’Etat un ajustement des salaires.

Les personnels de santé annoncent la poursuite du mouvement jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction.

 

 

Funérailles officielles hier de l’ancien ministre de l’agriculture Francois Séverin à l’église St Pierre de Pétion Ville en présence du Président provisoire ,du Premier ministre et de l’ex Président René Préval.

En cette occasion le Président provisoire a décerné l’ordre national Honneur et mérite au grade grand croix plaque argent à titre posthume à l’ancien ministre Francois Séverin décédé à  69 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *