Friday, November 24, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 13 MARS 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 13 MARS 2017

La ville des Gonaïves sous le choc suite à l’ accident de la circulation qui a fait 34 morts tôt hier matin dans la localité de Poteau.

Selon les autorités le chauffeur d’un  autobus assurant la liaison  Cap-Haitien -Port-au-Prince a foncé sur 4 bandes de raras ,l’accident a également fait plusieurs blessés qui ont été acheminés à l’hôpital des Gonaïves, le chauffeur de l’autobus a été appréhendé par la Police.

 

Le Président de la République se dit consterné par cet accident meurtrier et présente ses condoléances aux familles des victimes.

Le Chef de l’Etat Jovenel Moise demande également aux autorités compétentes de diligenter une enquête pour faire la lumière sur cette tragédie.

 

Le Premier ministre nommé Jack Guy Lafontant est attendu au sénat ce matin en vue de la présentation de l’énoncé de sa déclaration de politique générale.

Jack Guy Lafontant doit se faire accompagner des membres de son cabinet ministériel lors de cette séance.

 

Les tractations se sont poursuivies durant le week-end écoulé entre l’Exécutif, les blocs politiques représentés au Parlement et les alliés du pouvoir en vue de la formation du cabinet ministériel.

 

La Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie Michaelle Jean plaide en faveur de la stabilité politique en Haiti indispensable selon elle à la croissance économique.

Dans une interview exclusive accordée à RFM Mme Michaelle Jean indique que l’OIF est prête à travailler avec l’administration Moise sur le terrain du développement durable.

 

L’Ambassadeur Suisse en Haiti annonce que son pays entend poursuivre sa coopération avec Haiti et  salue le fait que la production nationale représente l’élément phare du programme du Président Moise.

Dans une interview exclusive accordée à RFM L’Ambassadeur Suisse se propose aussi de discuter rapidement avec les autorités  du rapatriement en Haiti des avoirs des Duvalier d’un montant de 6 millions 250 mille dollars américains.

 

L’ancien Président René Préval repose désormais à Marmelade  sa ville natale dans l’Artibonite suite à ses  funérailles nationales qui ont été chantées samedi au Kiosque Occide Jeanty.

Ces obsèques ont été l’occasion pour le Président de la République Jovenel Moise, les membres de la famille du défunt, ses camarades politiques et la population en général de rendre un vibrant hommage à René Préval qui a bouclé ses deux mandats présidentiels.

 

Le Président de la République Jovenel Moise dans son intervention lors des obsèques du Président Préval a lancé un appel à l’unité pour faire avancer le pays sur le chemin du développement.

Jovenel Moise a réaffirmé son  engagement de contribuer au renforcement de la production nationale thème cher au feu Président René Préval.

Dr Réginald Boulos écrit une lettre ouverte à l’ex Président Martelly à qui il demande de transcender en cassant cette dynamique d’invectives dans le cadre de la polémique qui l’oppose à deux membres de la presse.

Il invite Michel Martelly à agir comme modèle en tant qu’ ancien Chef d’Etat ‘’ le statut de Président est à réinscrire dans l’ordre suprême de grandeur et de prestige qui est naturellement et conventionnellement le sien termine cette correspondance de Réginald Boulos à l’ex Président Michel Martelly.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *