LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 13 FEVRIER 2017

Le Président de la République poursuit les consultations avec les secteurs politiques concernés en vue de la nomination du nouveau Premier ministre.

Selon des sources fiables le consensus n’a pas encore été trouvé autour du  nom de la personnalité qui aura à diriger le prochain gouvernement.

 

Le Président Jovenel Moise a mis l’accent vendredi sur l’importance du processus de nomination du Premier ministre.

Jovenel Moise indique que ce choix doit se faire dans la sérénité et rappelle que le Premier ministre et son Gouvernement sont appelés à matérialiser    ses promesses de campagne.

 

Le professeur Rosny Desroches souhaite que le Président Moise fasse choix d’un Premier ministre rassembleur qui soit en mesure de relancer l’économie.

Mr Desroches exhorte également les candidats malheureux à mener une opposition constructive au Président Jovenel Moise et met en garde contre toute initiative qui  viserait à provoquer un climat d’instabilité dans le pays.

 

Le Chef de l’Etat a procédé vendredi à la nomination de ses collaborateurs immédiats.

Ainsi l’ancien ministre Wilson Laleau est nommé Directeur de Cabinet avec rang de ministre, Yves Germain Joseph occupe le Secrétariat général de la Présidence avec rang de ministre, Renald Luberice Secrétaire Général du Conseil des Ministres avec rang de ministre et Yves Mazile Chef du protocole avec rang d’ambassadeur.

 

La dirigeante de la Fusion des Sociaux-démocrates invite le Président Jovenel Moise à faire tout ce qui en son pouvoir pour garantir la bonne marche des institutions.

Edmonde Supplice Beauzile fait ressortir l’importance de la stabilité pour l’avancement du pays.

 

Le Chef de l’Etat a visité vendredi le ministère de l’économie et des Finances ,Jovenel Moise a pu s’entretenir avec le ministre et les cadres du ministère.

Le Président Jovenel Moise en a profité pour insister sur la nécessité du bon fonctionnement des ministères.

 

Le Miami Herald dans un éditorial demande au Président Jovenel Moise de rompre avec le passé de corruption d’Haiti et d’introduire des projets de lois qui puissent contribuer au développement des affaires et la promotion des investissements dans le pays.

Le Président de la République doit  faire régner la loi et l’ordre dans le pays à travers une police non politisée dans la perspective du départ de la Minustha poursuit le Miami Herald dans son éditorial du week-end.

 

Pitit Dessalin vole en éclats en effet  Assad Volcy a dénoncé le fait que  Moise Jean Charles ait bénéficié du financement des membres du secteur privé qu’il accuse aujourd’hui d’oligarques .

Assad Volcy dit déceler de graves incohérences entre les déclarations publiques faites par Moise Jean Charles et les actes posés par ce dernier.

 

Remise ce lundi par le CEP  des Certificats aux 5 sénateurs issus  des élections complémentaires du 29 janvier.

Il s’agit de Patrice Dumond, Denis Cadeau , Garcia Delvas , Kedlaire Augustin et Jean Rigaud Bélizaire.

Les 5 sénateurs doivent prêter serment demain au sénat de la République.

 

Le Président Jovenel Moise salue l’élection hier de Walter Steinmeier à la présidence de la République Fédérale d’Allemagne.

Le Chef de l’Etat exprime le vœu que les relations entre Haiti et l’Allemagne se renforcent au profit des intérêts des deux pays.

 

La Commission épiscopale Justice et Paix JILAP plaide en faveur de la création au plus vite du Conseil électoral permanent.

Le JILAP qui avait observé les dernières élections formule des recommandations aux décideurs en vue de l’amélioration  du processus.

Catégories : Actualités,RFM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.