Tuesday, December 12, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 13 DECEMBRE 2016

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 13 DECEMBRE 2016

 

Début hier lundi de la session du BCED pour les législatives ,dans le département de  l’ouest 3 cas de contestation sont enregistrés celui de Louis Gérald Gilles au sénat et ceux de  Patrick Séverin et Luckson Janvier à la députation.

 

Le candidat lavalas au sénat pour l’ouest Louis Gérald Gilles estime avoir remporté plus de voix lors du scrutin du 20 novembre ,il accuse le CEP d’avoir favorisé le candidat du PHTK Fednel Monchéry.

 

 

Le candidat Patrice Dumont qui devrait affronter Fednel Monchéry  au second tour a salué la démarche de son rival Louis Gérald Gilles.

Toutefois Patrice Dumont estime que les résultats publiés par le CEP sont proches de la vérité au regard de 75% des procès verbaux qui sont en sa possession.

 

 

 

L’avocat du PHTK Me Reynold Georges qualifie de mauvais perdant le candidat au sénat lavalas Louis Gérald Gilles.

Reynold Georges se dit confiant que le tribunal électoral tranchera en faveur du candidat du PHTK Fednel Monchéry.

Me Georges demande par ailleurs  aux perdants des élections présidentielles   de reconnaitre la victoire écrasante de Jovenel Moise .

 

 

Le candidat à la présidence Moise Jean Charles se voit déjà au  second tour des présidentielles pour affronter Jovenel Moise élu dès le premier tour selon les résultats préliminaires .

Dans une interview accordée à RFM Moise Jean Charles a maintenu  ses accusations contre l’international,l’élite économique  qui auraient selon lui influencé les résultats des élections.

 

 

Le Président de la Chambre des Députés salue les candidats qui ont choisi de suivre la voie tracée par le décret électoral pour contester les résultats des élections.

Le député Cholzer Chancy en profite pour demander  aux autorités de poursuivre les fauteurs de troubles ainsi que les auteurs intellectuels des actes de violences électorales.

 

 

Le maire de Pétion ville Dominique St Roc convoqué par le Commissaire du gouvernement de Port-au-prince me Danton Léger pour ce mardi.

Le maire Dominique St Roc aurait libéré de force un bandit notoire activement recherché par la police.

 

 

 

Nouvelle crise au niveau du secteur de la santé ,les personnels de 19 hôpitaux observent une grève depuis hier pour exiger  du ministère de la santé publique et de la population une révision de la grille salariale.

Les grévistes souhaitent durcir le mouvement pour obtenir satisfaction.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *