Tuesday, December 12, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 12 JANVIER 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 12 JANVIER 2017

Commémoration ce jeudi du 7ème anniversaire du séisme  du  12 janvier 2010 qui a causé la mort de 300 mille personnes et provoqué des milliards de dollars américains de dégâts.

Dans le cadre de cette journée plusieurs activités seront organisées par le régime en place pour saluer la mémoire des victimes.

La journée est placée sous le signe de la réflexion et de la sensibilisation sur la vulnérabilité du pays face aux risques et désastres.

 

La transition se met en place une semaine après la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle du 20 novembre.

Hier mercredi le Président élu Jovenel Moise a été reçu au Palais par l’actuel Président provisoire Jocelerme Privert dans le cadre du démarrage des travaux de la commission mixte de passation des pouvoirs.

Du côté du Président élu  Jovenel Moise la commission est constituée de Wilson Laleau, coordonnateur, Christine Jacques, Ardouin Zéphirin, Jean Walnard Dorneval et Gert Pasquet, membres.

Du côté de la Présidence provisoire Jean Max Bellerive, Coordonnateur, Maridès Ménager Alexandre, Joanas Gué, Georges Lemercier et Hébert Docteur, membres.

A noter que le processus de transmission de documents a été initié hier dans le cadre de la passation des pouvoirs.

 

Le dirigeant du MOCHRENA Sadrack Dieudonné invite le Président élu Jovenel Moise à tendre la main aux autres secteurs politiques s’il souhaite réussir.

Sadrack Dieudonné souligne la nécessité de la conclusion d’un accord politique en vue du développement durable.

 

La situation est toujours bloquée au sénat de la République où les sénateurs n’arrivent toujours pas à élire un bureau 4 jours après la rentrée parlementaire.

Les sénateurs Youry Latortue, Carl Murat Cantave et Jean Renel Sénatus briguent la présidence du Grand corps.

 

Le Conseil électoral provisoire se montre confiant quant à la réalisation du second tour des sénatoriales  pour certains départements et les élections locales le 29 janvier prochain.

Selon le directeur exécutif du CEP l’institution met tout en place pour le succès de ces élections.

Uder Antoine en profite pour appeler tous les candidats à respecter les règles du jeu dans le cadre de la campagne électorale qui prendra fin le 27 janvier prochain.

 

Signature hier d’un accord de coopération entre la Chambre de conciliation et d’arbitrage et le Centre de facilitation des Investissements.

Les responsables de ces deux institutions ont souligné l’importance de cet accord dans le cadre de la promotion des investissements.

 

L’insécurité gagne du terrain dans la ville de l’Arcachaie, la question a été abordée hier lors d’une rencontre hier au sénat avec les élus de cette commune et le président  de la commission justice et sécurité.

Le sénateur Jean Renel Sénatus promet de faire des propositions en vue de garantir la sécurité des citoyens de la cité du drapeau.

 

Le Gouvernement canadien victime de stratagèmes de fraude à son ambassade en Haiti de 2004 à 2016, les pertes s’élèvent à plus de 1,7 million de dollars la nouvelle a été rapportée par Radio Canada qui précise que 17 employés locaux touchés par cette affaire ont été congédiés.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *