Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 11 NOVEMBRE 2016

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 11 NOVEMBRE 2016

 

La candidate  à la présidence de Fanmi Lavalas Maryse Narcisse est convoquée par le CEP pour cet après midi 3 heures .

Maryse Narcisse doit fournir des explications autour des déclarations incendiaires faites par Jean Bertrand Aristide appelant la population  å recourir å la formule du déchoucage électoral.

 

 

Le candidat å la présidence de Pitit Dessalin Moise Jean Charles prend ses distances par rapport aux prises de positions exprimées par Jean Bertrand Aristide.

Moise Jean Charles appelle au respect de la date du 20 novembre et précise qu’aucun cyclône ne pourra empêcher la tenue des élections.

 

 

 

Le dirigeant de l’OPL Sauveur Pierre Etienne réclame le départ du Président Privert et de son Gouvernement en cas d’échec des élections du 20 novembre.

Sauveur Pierre Etienne qui soutient le candidat Jude Célestin affirme que le pays risque de connaitre une situation d’anarchie en cas de report des élections tout en fustigeant l’ex Président Aristide.

 

 

Le sénateur Francisco Delacruz exprime des doutes quant à  l’organisation des élections dans le département du Centre.

Le Parlementaire appelle les autorités concernées å adopter les mesures de sécurité qui s’imposent pour garantir le déroulement du scrutin dans le Plateau Central.

 

 

 

Le candidat du PHTK Jovenel Moise fait état  la création d’une Force de défense s’il est élu Président.

Pour Jovenel Moise il est important que le pays soit doté de cette force ,il annonce du même coup la création d’une école aéronautique dans le pays.

 

 

 

Le sénateur Jean Marie Salomon invite ses collègues å faciliter le déroulement de la séance d’interpellation du ministre de l’intérieur Francois Annick Joseph.

Le sénateur Salomon continue de dénoncer le ministre qu’il traite d’incompétent en ce qui concerne la gestion post Matthew.

 

 

 

La Banque Mondiale approuve une subvention de 30 millions de dollars américains en vue de l’amélioration de l’apprentissage et de la scolarisation dans le Grand- sud  où 3.400 écoles sont endommagées  suite au passage de l’ouragan Matthew.

 

 

La Fhadimac se prépare å célébrer la journée mondiale du diabète le 14 novembre prochain qui touche 410 millions de personnes au niveau de  la planète.

Le président de la Fhadimac Dr René Charles exhorte la population å se faire dépister du diabète et å s’adonner å des exercices physiques.

 

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *