Friday, November 24, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 10 MAI 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 10 MAI 2017

 

 

Les Haitiens qui bénéficient du TPS aux Etats Unis sont angoissés à l’approche de l’expiration de la mesure de protection accordée depuis 2010.

Selon la Presse Américaine le Gouvernement Trump chercherait à conduire une enquête pour déterminer si les bénéficiaires du TPS ne sont pas en contravention avec la loi ou n’ont pas fait abus du système de protection sociale,un rapport qui sera déterminant en ce qui a trait au renouvellement ou non du TPS.

 

 

 

 

 

 

L’avocate militante Soeurette Michel se dit préoccupée par la situation des plus de 50 mille Haïtiens bénéficiaires du TPS.

Me Soeurette Michel demande au Président Jovenel Moise de monter au filet pour défendre les immigrants Haïtiens  qui sont menacés de déportation en cas de non renouvellement du TPS au mois de juillet

 

 

 

 

Rencontre hier au Parlement entre le Président du Sénat Youry Latortue et le Chef de la Police Michel-ange Gédéon autour de la création prochaine d’une Unité au sein de la PNH qui sera chargée de garantir la sécurité des Parlementaires et le Palais Législatif.

Le Chef de la Police indique que les postulants doivent répondre aux critères d’admission  en vigueur au sein de l’Institution,le Commandant Gédéon note que les membres actuels de la sécurité du Parlement pourront également faire partie de l’Unité s’ils remplissent les conditions requises..

 

 

 

 

 

 

 

Le Chef de la Police Nationale Michel-Ange Gédéon cherche à rassurer la population face aux derniers changements opérés au sein de l’Institution.

Le Chef de la Police dément les informations faisant état de pressions qui seraient exercées par la Présidence pour effectuer ces changements,Michael -Gédéon tente de faire comprendre que tout est sous contrôle .

 

 

 

 

 

Lancement hier par la Banque Centrale et la Banque Mondiale d’un atelier de 3 jours consacré à la Gouvernance d’entreprise.

A la première journée hier le Gouverneur de la BRH a  souligné l’importance de la Gouvernance ,pour Jean Baden Dubois le développement d’Haïti passe par le renforcement de l’Etat et l’adoption de bonnes pratiques en matière de Gouvernance.

 

 

 

 

 

 

Le représentant de la Société Financière Internationale Sylvain Kakou plaide en faveur de mécanismes qui puissent favoriser la transparence au niveau des entreprises publiques .

Le responsable de la Société Financière Internationale du Groupe de la Banque Mondiale a encouragé tous les acteurs à faire de la Gouvernance une priorité.

 

 

 

 

 

 

L’ambassadeur de l’Union Européenne à Port-au-Prince indique que l’UE confirme l’appui budgétaire de 129 millions d’euros décidé pour Haïti.

Le diplomate Vincent Degert dans une interview accordée à RFM note que la question de la gouvernance sera au centre des débats dans le cadre du processus devant conduire à l’appui budgétaire à Haïti.

 

 

 

 

 

 

Tenue hier d’une marche pacifique des enseignants du secteur public dans les rues de la Capitale pour exiger de meilleures conditions de travail et le paiement d’arriérés de salaire.

Les enseignants conduits par l’UNNOH annoncent la poursuite de la mobilisation jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction.

 

 

 

 

 

 

 

Rencontre hier entre le ministre de l’Intérieur et les delegues departementaux ,le Gouvernement cherche à favoriser une meilleure coordination des actions entre le pouvoir Central et les Représentants de l’Exécutif

Pour le ministre Max Rodolphe St Albin, il est important que le Gouvernement aide les délégués à exercer leur pouvoir de contrôle  au sein des Collectivités

 

 

 

 

Visite en Haïti de l’acteur Jimmy Jean Louis  Hollywood United for Haiti en compagnie du Cardiologue de renommée mondiale David Luu et d’autres spécialistes de  Heart Fund dans le cadre d’une mission visant à venir en aide aux enfants souffrant de maladies cardio vasculaires .

L’acteur Jimmy Jean Louis et le Dr David Luu interviendront à la Page Interview du jour à 7 hres 30  en exclusivité sur RFM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *