Thursday, September 21, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 10 FEVRIER 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 10 FEVRIER 2017

Le Premier ministre Enex Jean Charles remet sa démission au  Président de la République Jovenel Moise.

Une copie de sa lettre de démission a été transmise aux Présidents des deux chambres le sénateur Latortue et le député Cholzer Chancy.

 

 

Le président du sénat confirme avoir reçu la lettre de démission du PM Enex Jean Charles.

Pour le sénateur Latortue cette démission va favoriser au plus vite la nomination d’un nouveau premier ministre par le Président Jovenel Moise.

 

Les consultations se poursuivent au niveau du Parlement en vue de la nomination du nouveau Premier ministre selon le deuxième secrétaire du bureau de la Chambre.

Le député Romano Exinord indique que le nouveau Premier ministre doit être en mesure de pouvoir négocier avec la communauté internationale.

 

Le président du Consortium des partis politiques Jeantel Joseph estime que le Président Moise doit faire le choix d’un premier ministre qui lui soit loyal.

Jeantel Joseph prône la participation des secteurs vitaux de la nation dans le prochain gouvernement.

 

Edouard Paultre du secteur de la société civile exprime le voeu que le prochain gouvernement puisse contribuer au développement économique.

Pour le pasteur Paultre le Président  doit faire appel aux ressources humaines qualifiées pour constituer le gouvernement.

 

Le candidat malheureux à la présidence Moise Jean Charles maintient ses critiques contre le Président  Jovenel Moise .

Moise Jean Charles tente de minimiser les graves dissensions qui existent au sein des membres de l’Etat major de  la Plateforme Pitit Dessalin.

 

Le secrétaire général adjoint des Nations unies pour les opérations de maintien de la paix a bouclé hier une mission dans le pays.

Hervé Ladsous a rencontré le Président Jovenel Moise autour de la reconfiguration de la Minustha.

Selon le diplomate Hervé Ladsous le Conseil de sécurité de l’ONU doit bientôt plancher sur le dossier du départ de la Minustha.

 

Le sénat doit tenir mardi une séance en vue de la validation des pouvoirs des nouveaux sénateurs Patrice Dumont,Denis Cadeau,Garcia Delvas,Kedlaire Augustin et Jean Rigaud Bélizaire suite à la publication des résultats définitifs  des élections complémentaires du tiers du sénat par le CEP.

 

Raquel Pélissier  première dauphine au concours de Miss Univers  de retour en Haiti ,elle a été reçue hier  par le Président Moise et la Premiere dame Martine Moise au Palais national.

Raquel Pelissier a été nommée Ambassadrice de bonne volonté  des affaires culturelles et touristiques par le Président Jovenel Moise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *