Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 09 NOVEMBRE 2016

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 09 NOVEMBRE 2016

Donald J Trump est devenu tôt ce matin le nouveau champion de l’Amérique en battant la candidate démocrate Hillary Clinton.

Donald Trump devient ainsi le 45ême Président des Etats-Unis d’Amérique.

Dans son discours Donald Trump se veut être le Président de tous les Américains, M. Trump a cherché aussi à rassurer les partenaires internationaux des Etats-Unis dans son discours.

 

L’Ambassade américaine a organisé une soirée électorale hier à l’hôtel Montana .

L’ambassadeur Peter Mulrean a souligné qu’il s’agissait d’une fête des élections, le diplomate a une fois de plus plaidé en faveur de la réalisation des élections du 20 novembre en Haïti.

Il a invité les prochains élus å placer les intérêts d’Haïti en priorité.

 

Le Président de la Chambre des Députés qui participait à cette soirée électorale américaine a salué les fondements de la démocratie américaine.

Scholzer Chancy en a profité pour exiger la tenue des élections le 20 novembre.

Selon le président de la Chambre basse le CEP et le régime de Jocelerme Privert doivent partir en cas de report du scrutin du 20 novembre.

 

Des parlementaires s’en prennent à l’ex-Président Aristide qu’ils accusent d’inciter le peuple à la violence pour imposer sa candidate Maryse Narcisse à l’élection présidentielle du 20 novembre.

Le député Alfredo Antoine affirme que de tels discours violents sont révolus tout en demandant aux autorités d’assumer ses responsabilités face à Jean Bertrand Aristide.

 

Le député de Miragoâne Yvon Geste  qualifie d’intimidation les propos de Jean Bertrand Aristide.

Pour le  parlementaire il n’est pas normal que  Jean Bertrand Aristide reprenne de tels discours violents dans cette conjoncture actuelle.

 

Le candidat à la présidence du PHTK dans une interview accordée à RFM a mis en garde contre toute violence électorale.

Le peuple qui est déterminé à choisir son candidat n’acceptera pas de déchoucage, Jovenel Moise exige le respect de la date du 20 novembre et se propose de remporter les élections dès le 1er tour.

 

Le sénateur Jean Marie Jr Salomon lance de nouveaux missiles contre le régime de Jocelerme Privert sur la gestion post Matthew.

Le sénateur dénonce le laxisme qui entoure la gestion de l’aide humanitaire et demande aux autorités en place d’assumer leurs responsabilités.

 

Le député de Fort Liberté Jacquelin Rubes critique également la façon dont l’aide humanitaire est gérée par le pouvoir en place.

Il accuse un candidat au sénat dans le Nord-est de détourner l’aide à des fins politiques pour booster sa campagne électorale.

 

Présentation hier par la  Fondation Sogebank et l’Association Haïtienne des technologies de l’Information du projet ISB pour assurer la promotion des TICS au sein de la population.

La Sogebank entend rendre hommage à son ex-cadre Stefan Bruno assassiné en 2016 à la capitale.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *