Monday, October 16, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 09 DECEMBRE 2016

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 09 DECEMBRE 2016

 

 

Le CEP a recensé 27 cas de contestation dans le cadre des législatives partielles complémentaires 20 à la députation et 7 au sénat informe le directeur des affaires juridiques de l’institution

En ce qui concerne les présidentielles   les juges après avoir ordonné le dépôt des pièces par les avocats des plaignants le verdict du BCED sera connu aujourd’hui   souligne le directeur des affaires juridiques du CEP Samuel Pierre.

 

 

Le Représentant de l’Union Européenne en Haiti dénonce les actes de violences enregistrés suite à la publication des résultats du scrutin.

Vincent Degert souligne la nécessité  de respecter le vote populaire et invite les differents acteurs à emprunter la voie tracée par la loi pour  faire passer leurs revendications.

L’Ambassadeur Degert indique que l’UE est prête à travailler avec le Président qui sera proclamé vainqueur le 29 décembre prochain.

 

 

 

 

Le dirigeant de la confédération des Haïtiens pour la réconciliation estime que le système électoral actuel est en panne.

Le professeur Amary Joseph Noël souhaite la modernisation du système électoral en passant par la mise  en place du CEP permanent et préconise également le principe du vote obligatoire.

 

 

Lancement hier par la mairie de Port-au-Prince d’un colloque portant sur la gestion des déchets solides dans le cadre d’un partenariat public-privé

Lors de ce colloque le maire Youry Chevry a fait l’annonce d’une grande opération de ramassage d’ordures qui sera entreprise  ce week end à la capitale .

 

 

Décès hier de l’agronome Francois Séverin  ancien ministre de l’Agriculture des administrations Aristide et Préval en sa résidence de la Croix des Bouquets.

Francois Séverin avait été décoré en 2009 par le Gouvernement Français pour sa contribution à la promotion de l’agriculture en Haiti.

L’ancien ministre Séverin  s’était retiré de la vie publique en 2008 suite à une crise qui avait réduit ses capacités physiques.

 

 

Incendie hier soir du marché public de Grand Ravin dans la zone de martissant ,selon des riverains le sinistre pourrait être d’origine criminelle.

 L’incendie du marché de Grand Ravine est le 3ème enregistré à la capitale depuis la réalisation des élections après celui  de Kokoyer à Pétion ville  et Bizoton  en début de semaine

 

 

 

Inauguration hier des nouveaux locaux de l’agence de coopération Espagnole à Turgeau  en cette occasion l’ambassadeur d’Espagne Manuel Lorenzo a réitéré la volonté de Madrid de coopérer avec Port-au-Prince.

 

 

Célébration samedi 10 décembre de la journée mondiale des droits de l’homme .

Ce vendredi le bureau du Haut commissariat des Nations unies pour les droits de l’homme doit présenter les résultats d’une étude menée auprès de plusieurs organisations évoluant dans le secteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *