Thursday, September 21, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 08 NOVEMBRE 2016

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 08 NOVEMBRE 2016

 

 

Rencontre hier entre le Président provisoire ,le Premier ministre et les différents partenaires nationaux et internationaux autour des élections du 20 novembre.

Jocelerme Privert qui se montre préoccupé par la conjoncture actuelle a appelé  å la collaboration de tous les acteurs pour favoriser la tenue des élections du 20 novembre.

 

Préoccupation de sénateurs sur le dossier de la securité dans le cadre des élections du 20 novembre prochain.

Le sénateur du Centre Francisco Delacruz demande aux autorités de renforcer la sécurité dans son département .

Selon Francisco Delacruz  certains candidats distribuent des armes å feu pour pouvoir semer la panique  lors du scrutin.

 

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince lance une mise en garde aux éventuels fauteurs de troubles dans le cadre de la tenue des élections du 20 novembre.

Jean Danton Léger prévient qu’ils seront arrêtés ,jugés et incarcérés selon les prescrits de la loi.

 

Des résidents de la capitale interrogés estiment que l’exécutif n’affiche aucune volonté  de favoriser l’organisation des élections.

Ils disent craindre de fortes turbulences politiques en cas de report des élections du 20 novembre.

 

 

Des sénateurs se montrent inquiets  face aux   catastrophes naturelles qui continuent de faire des victimes dans les rangs de la population ,samedi des inondations ont fait 13  morts  dans la région du Cap Haitien  ,d’autres victimes ont été recensées å travers d’autres départements.  

Le sénateur Francenet  Dénius dénonce la mauvaise gestion du dossier de l’environnement par les différents gouvernements et demande å l’Etat d’agir vite pour corriger la situation.

 

Le Gouvernement reçoit   de la Banque Caraïbéenne  de  développement et de l’agence de police d’assurance un montant de 23.4 millions de dollars américains.

Selon le ministre des Finances Yves Bastien ces fonds seront utilisés par le régime en place pour répondre aux besoins les plus pressants des résidents des zones affectées par l’ouragan Matthew.

 

 

Le Chef du Parquet de port-au-prince annonce la libération de 200 prisonniers ,décision qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la détention préventive  prolongée.

 

 

Elections américaines ce mardi le Président des commissaires du comté de Miami Dade en Floride Jean Monestime   se dit confiant en la victoire de Hillary Clinton .

Jean Monestime table sur un   renforcement de la coopération américano Haïtienne avec Hillary Clinton.

 

 

L’ambassadeur américain  demande aux éventuels voyageurs clandestins de ne pas risquer leurs vies en mer.

Peter Mulrean souligne l’importance de la stabilité politique en Haiti et rappelle le soutien ferme des Etats Unis å la tenue des élections en vue de l’entrée en fonction d’un Président légitime au Palais national.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *