Thursday, September 21, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 08 JUIN 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 08 JUIN 2017

Le ministre de l’Economie et des Finances Patrick Salomon a fait hier le dépôt du budget

rectificatif à la Chambre des Députés. Les ministères de l’agriculture, des affaires étrangères ,l’éducation sont priorisés dans cette loi des finances. rectificative.  Rencontre hier entre le conseil de la BRH et les membres de la commission finance autour de la situation macroéconomique. Le président de la commission le sénateur Nènel Cassy a salué les actions prises par la BRH pour faire baisser le taux de change, il a aussi plaidé en faveur d’une politique de crédit afin d’accompagner les agriculteurs et les PME.

 

Le gouverneur de la BRH a mis l’accent sur la politique pro-croissance de l’institution visant

à favoriser les investissements dans les secteurs porteurs. Jean Baden Dubois a salué le respect par le gouvernement du programme de cash- management et confirmé les mesures prises pour aboutir à la baisse du taux de change.

 

Installation hier de 8 des 9 membres du Conseil supérieur des salaires par le Président de la République ,ils ont pour mission de faire une proposition sur le salaire minimum. Dominique St Eloi l’un des membres du CSS n’a pas pris part à la cérémonie par ailleurs des ouvriers du textile menacent de poursuivre la mobilisation. Le sénateur Antonio Cheramy invite le gouvernement à tenir compte des réserves exprimées par les ouvriers sur la configuration du CSS tout en prônant le dialogue entre les acteurs.

 

Installation hier des membres de la commission pour la modernisation du transport en commun, elle est présidée par l’ancien secrétaire d’Etat aux Finances Ronald Décembre.

 

Le Président de la République a reçu hier des lettres de créances des ambassadeurs Dominicain, Taïwanais et des Emirats Arabes Unis.

Les diplomates Dominicain et Taïwanais.

Alberto De Pradel Cabral et Cheng Hao Hu ont promis de contribuer au renforcement des relations avec Haïti.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *