LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 08 DECEMBRE 2016

Début hier mercredi  au BED de l’ouest des audiences relatives aux contestations produites suite à la publication des résultats préliminaires des élections du 20 novembre.

Les avocats du candidat Moise Jean Charles ont  réclamé l’expulsion des bénéficiaires de fraudes  , ceux de Jude Célestin  ont plaidé en faveur  d’une contre- vérification des procès verbaux et listes d’émargement  et pour  Maryse Narcisse ses avocats souhaitent que l’on retourne au CTV pour comparer les PV et listes d’émargement. 

 

 

 

Les avocats de Jovenel Moise dont  Me Reynold Georges l’un des avocats de Jovenel Moise ont demandé au tribunal de déclarer irrecevables ces cas de contestation Reynold Georges par exemple  a invité les candidats Jude Célestin ,Maryse Narcisse et Moise Jean Charles à reconnaitre la victoire écrasante de son client Jovenel Moise lors des  présidentielles du 20 novembre.

 

 

Le député Rosny Célestin qui est qualifié pour le second tour des sénatoriales dans le centre s’en prend aux secteurs politiques dont Lavalas qui contestent les résultats des élections du 20 novembre.

Rosny Célestin pointe du doigt Jean Bertrand Aristide dans le cadre des violences exercées par ses partisans et  réclame le respect du vote populaire.

 

 

Rencontre hier entre les membres de la commission Justice ,Défense et Sécurité du sénat avec le Chef  de la PNH Michel-Ange Gédéon sur le dossier de la sécurité post élection et les fêtes de fin d’année.

Selon le sénateur Jean Renel Sénatus qui préside cette commission la PNH a fait état d’un plan de sécurité pour la fin d’année.

 

 

Le ministre de la justice Camille Edouard Jr  a laissé entendre que la PNH a reçu des instructions pour appliquer la tolérance zéro face aux bandits et fauteurs de troubles.

Le ministre à cherche à rassurer la population sur la question de la sécurité lors de cette rencontre au sénat.

 

 

Vers la célébration du 200ème anniversaire de création de la Chambre des  députés   .

Selon le président de la Chambre basse Cholzer Chancy plusieurs activités sont prévues pour marquer ces 200 ans  dont une retraite parlementaire qui démarre le 12 décembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories : Actualités,RFM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.