Tuesday, December 12, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 07JUIN 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 07JUIN 2017

Ouverture hier d’une séance en assemblée nationale extraordinaire  où sénateurs et députés sont appelés à voter le projet de budget rectificatif après examen.
Lors de la séance d’hier le  président de l’assemblée nationale a plaidé en faveur d’un budget rectificatif  équilibré et la mise en oeuvre de projets visant à l’apaisement social.
Des sénateurs et députés soulignent l’importance de ce projet de budget rectificatif pour le pays dans une conjoncture marquée par des mouvements de   contestation sociale.
L’économiste Eddy Labossière salue l’annonce par le Gouvernement du dépôt cette semaine  du projet de budget rectificatif.Eddy Labossière souhaite toutefois la désaffectation de certains fonds alloués au ministère des affaires étrangères.
Le premier ministre lance une mise en garde aux bandits qui sèment le deuil dans les familles   .Jack Guy Lafontant exhorte la justice à coopérer avec la Police pour placer ces bandits derrière les barreaux.
Le  Chef de la Police se veut rassurant face à la recrudescence des actes de banditisme.Selon Michel-Ange Gédéon  la PNH a déjà identifié ces malfrats qui seront mis hors d’état de nuire.
Le maire de Pétion-ville fait part de ses préoccupations face aux actes de banditisme touchant sa commune.Dominique St Roc presse les autorités d’adopter les mesures qui s’imposent pour protéger la population.
Les membres du conseil supérieur des salaires devraient être installés ce mercredi selon la porte parole de la Présidence.Tamara Orion indique que l’arrêté nommant les membres du CSS a déjà été publié dans le Moniteur.
Le CEP travaille en vue de la réalisation des élections indirectes qui devraient coûter 700.000 dollars américains .Le président du CEP annonce la publication prochaine du calendrier électoral relatif à ces joutes.
Célébration hier du 93ème anniversaire de la Direction Générale des Impôts en cette occasion le ministre des finances Patrick Salomon a insisté sur la nécessité de la poursuite du processus de modernisation de la DGI.
Le  Chef de l’Etat  a  lancé hier   Haïti tech summit à Royal Decameron avec la participation de représentants de grandes sociétés internationales.Jovenel Moise a émis le voeu qu’Haïti puisse devenir un exemple de transformation de l’économie numérique.
Célébration ce mercredi du jour inter-américain de la liberté de la presse. En cette occasion les journalistes rappellent que le combat pour la liberté de la presse continue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *