Saturday, September 23, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 06 MARS 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 06 MARS 2017

Deuil au sein du monde culturel et de la presse Haïtienne avec le décès samedi soir de Joseph Damas l’un des animateurs de musique compas les plus connus de sa génération des suites d’un cancer .

Joseph Damas travaillait à Radio Métropole ,la Direction de RFM présente ses condoléances émues à la famille de Joe Dams et à toute l’équipe de Métropole.

 

La semaine pourrait être décisive en ce qui concerne le processus de ratification du Premier ministre nommé Jack Guy Lafontant.

Une  commission devrait être former au sénat pour analyser les pièces déposées par le PM nommé .

 

Les sénateurs étaient en retraite le weekend écoulé à l’hôtel  Decameron sur la Côte des Arcadins.

Les sénateurs ont assisté à la présentation de conférence dont une portant sur le rapport entre lois et politiques publiques.

Selon des sénateurs  le dossier de la ratification du premier ministre a été également évoquée lors de cette retraite.

 

L’analyste politique Stanley Lucas dit non à tout  partage de gâteau dans le cadre de la formation du gouvernement.

Stanley Lucas se dit préoccupé par les défis de l’heure, il encourage l’Etat à travailler activement sur le plan diplomatique pour obtenir le renouvellement du TPS qui bénéficie à 70 000 de nos compatriotes aux Etats-Unis.

 

Le monde politique, économique, diplomatique pleure le disparition soudaine  vendredi de l’ancien Président de la République René Préval 74 ans.

Dans un communiqué le Président Jovenel Moise a rendu un vibrant hommage au Président Préval qu’il présente comme un digne fils du pays qui aura consenti beaucoup de sacrifices au bénéfice de la patrie commune.

Le Président de la République Jovenel Moise décrète 6 jours de deuil national non chômés à compter de ce lundi à la mémoire du Président Préval.

Les funérailles nationales du Président Préval seront célébrées samedi au kiosque Occide Jeanty, son corps  sera exposé au Mupanha vendredi, il sera inhumé dans sa ville natale de Marmelade avons -nous appris.

 

Sur le plan international le Président Français Francois Hollande a indiqué que le Président Préval était un homme d’ouverture et de dialogue qui a œuvré sans relâche à l’édification d’institutions démocratiques et à l’apaisement de la société Haïtienne.

 

Le Gouvernement américain, l’Union Européenne, l’ex Président Dominicain Leonel Fernandez ont également rendu hommage à René Préval qui a dirigé pendant dix ans le pays.

 

Le cardiologue Paul Henry Morisette conseille à la population de pratiquer une hygiène de vie saine pour prévenir les maladies cardiovasculaires qui font de nombreuses victimes dans le pays.

Dans une interview accordée à RFM Dr Morisette demande à l’Etat et au secteur privé de construire des hôpitaux de référence dans le pays et précise  que l’option des  avions ambulances offerte par les compagnies d’assurance internationales n’est pas la panacée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *