Friday, November 17, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 06 JANVIER 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 06 JANVIER 2017

Arrestation hier de Guy Philippe sénateur élu de la République pour le département de la Grand- anse hier par la police antidrogue suite à sa participation à une émission à Scoop Fm au local de la maison de la Radio qui héberge  aussi RFM.

Guy Philippe a par la suite été remis aux agents de la DEA et extradé hier soir vers Miami à bord d’un avion spécial où il sera interrogé pour son implication présumée dans le trafic de la drogue.

Lors de l’arrestation de Guy Philippe des tirs en rafale  et automatiques ont été entendus créant une grave situation de panique au niveau des stations  qui opèrent dans l’immeuble de la maison de la Radio dont RFM.

 

Le Président du Sénat de la République Ronald Larêche et d’autres parlementaires ont tenté en vain  d’obtenir des explications des autorités policières de la DCPJ autour de l’arrestation  de Guy Philippe .

Les parlementaires s’étaient rendus au local de la DCPJ sur la route de l’aéroport ils se sont même heurtés au mur  des policiers présents  ,le Président du sénat s’est montré furieux en raison de cette situation dénoncée par les élus qui l’accompagnaient.

 

L’ancien candidat à la présidence Jean Henry Céant se dit révolté par l’arrestation de Guy Philippe qui a reçu hier matin son certificat du CEP suite à son élection au Sénat de la République.

Jean Henry Céant a demandé aux différents élus de réagir face à cette situation.

 

Le député Ronald Etienne qui accompagnait Guy Philippe au moment de l’arrestation a fustigé le comportement de la police .

Pour le député Etienne il s’agit d’un acte barbare et illégal commis par la PNH  contre un sénateur élu.

 

Plusieurs nouveaux élus du scrutin du 20 novembre ont reçu hier leur certificat du Conseil électoral provisoire .

Ces élus n’ont pas caché leur satisfaction ,ils s’engagent à oeuvrer pour le bien de la population tant au sénat qu’à la chambre des députés.

 

Le président de l’assemblée nationale affirme que toutes les dispositions sont prises pour accueillir les nouveaux élus.

Le sénateur Ronald Larêche fait remarquer qu’une séance sera organisée lundi afin de valider les pouvoirs des nouveaux sénateurs et députés issus du scrutin du 20 novembre.

 

Le Président du sénat qualifie l’élection de Jovenel Moise à la présidence du pays de pas important pour la stabilité politique.

Le sénateur Ronald Larêche s’en prend aux candidats malheureux  qui refusent de reconnaitre la victoire du Président élu Jovenel Moise.

 

Le coordonnateur spécial du département d’Etat Américain pour Haiti félicite Jovenel Moise pour son élection à la présidence de la République d’Haiti.

L’Ambassadeur Kenneth Marten indique que Washington est impatient de travailler avec l’administration du Président Jovenel Moise .

Dans une interview à la Voix de l’Amérique Kenneth Merten a aussi convié les candidats malheureux à accepter le verdict des urnes.

Le Gouvernement du Brésil salue le Président élu Haitien Jovenel Moise et réitère sa volonté de continuer à coopérer pour le développement d’Haiti.

 

La Secrétaire Générale de la Francophonie Michaelle Jean salue également l’annonce des résultats définitifs de la présidentielle qui marque selon elle une étape importante dans la restauration complète des institutions démocratiques et de l’ordre constitutionnel dans le pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *