Monday, September 25, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 06 DECEMBRE 2016

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 06 DECEMBRE 2016

 

Report sine die de la séance au tribunal électoral sur les dossiers de contestation des résultats préliminaires des élections déposés par les avocats des candidats à la présidence Jude Célestin ,Moise Jean Charles et Maryse Narcisse.

Les avocats ont bruyamment protesté contre les juges devant siéger au tribunal qui seraient désignés  en dehors des prescrits du décret électoral.

 

 

L’avocat du PHTK Me Reynold Georges a déploré l’attitude de ses confrères.

Reynold Georges affirme haut et fort que Jude Célestin Moise Jean Charles et Maryse Narcisse ne pourront jamais obtenir gain de cause ,ils  conseillent  à ces candidats de reconnaitre la victoire écrasante de Jovenel Moise aux présidentielles.

 

 

Le dirigeant de Lapeh Anacacis Jean Hector soutient l’initiative en cours par devant le tribunal électoral suite à la publication des résultats préliminaires des élections.

Anacacis Jean Hector en profite pour fustiger le comportement de l’ex President Aristide qui selon lui a provoqué  l’échec des candidats de sa famille politique élargie   en évoquant le thème du déchoucage électoral durant la campagne

 

 

Scènes de violences électorales  à Petite rivière de l’Artibonite hier lundi suite à la publication des résultats préliminaires à la députation,bilan 1 mort la victime  était le  responsable du Commissariat de police de la zone .

A la capitale des manifestants se réclamant de Lavalas ont une nouvelle fois pris pour cible hier  de paisibles citoyens  dans le cadre de leur mouvement de protestation .

 

 

Le candidat au sénat pour l’Ouest Patrice Dumont qui doit affronter Fednel Monchéry du PHTK au second tour se montre confiant quant à sa victoire .

Patrice Dumont croit qu’il est qualifié pour siéger au sénat de la République.

 

 

Le candidat du PHTK Fednel Monchéry qui est arrivé en première position aux sénatoriales dans l’ouest exprime sa satisfaction pour le score obtenu.

Fednel Monchéry annonce qu’il va redoubler d’efforts pour remporter ce siège au sénat lors du deuxième tour du scrutin.

 

 

Le Représentant de l’Union Européenne en Haiti souhaite la conclusion du processus électoral qui selon lui a trop duré.

L’ambassadeur Vincent Degert formule le voeu que le pays ait à sa tête un président légitime le 7 février prochain.

 

 

 

Célébration hier de la journée internationale des volontaires en cette occasion le Gouvernement et les instances internationales ont  encouragé ces derniers à poursuivre leur travail d’accompagnement de  la population.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *