Friday, November 17, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 05 MAI 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 05 MAI 2017

 

Décès hier   de Levinston  Odny  chauffeur principal du Président de la République Jovenel Moise en sa résidence sur la route de l ‘aéroport. .

Selon le porte parole- adjoint de la Police  Levenston Odny aurait reçu une balle en pleine poitrine  ,Garry Desrosiers précise qu’une arme a été retrouvée près du corps de la victime.

La PNH annonce l’ouverture d’une enquête autour de la mort du chauffeur du Chef de l’Etat. 

 

Le Président Jovenel Moise se dit attristé par le décès de son chauffeur dans des circonstances non encore élucidées.

Le Chef de l’Etat a  présenté ses condoléances émues à la famille de Levenston Odni alias Roro ainsi qu’à ses collègues et ses proches collaborateurs.

 

 

Le bureau de la Chambre Basse dénonce des attaques enregistrées contre des parlementaires à la capitale.

La Chambre demande à la Police nationale d’adopter les mesures qui s’imposent pour freiner ces  attaques violentes  contre les députés .

 

 

Le Premier ministre Jacques Guy Lafontant dénonce vertement la gestion de   l’administration  Privert-Jean Charles  sur le plan économique et financier.

Selon le Chef du Gouvernement  la situation est catastrophique ,l’Etat  accuse un déficit de plus de  6 milliards de gourdes, il précise que seulement 34.8 milliards de gourdes ont été collectées pour l’exercice fiscal soit 28.5 %  des prévisions de recettes.

 

 

Le Premier ministre confirme la hausse prochaine des prix des produits pétroliers dans le pays.

Jack Guy Lafontant souligne  que cette mesure sera prise en concertation avec tous les secteurs impliqués dans le secteur des produits pétroliers.

 

 

L’économiste Eddy Labossière salue la décision du Gouvernement d’ajuster les prix à la pompe, une mesure  nécessaire selon lui.

Eddy Labossière demande du même coup aux autorités  d’élargir l’assiette fiscale afin de  permettre à l’Etat de se doter de moyens supplémentaires pour intervenir au bénéfice de la population.

 

 

L’Unoh annonce deux journées de grève d’avertissement les 8 et 9 mai au niveau des écoles publiques du pays pour forcer le Gouvernement à satisfaire les revendications des enseignants.

Le syndicat prévoit également une marche pacifique le 9 mai qui aboutira devant le Palais National pour sensibiliser le Chef de l’Etat sur la situation des enseignants.

 

 

Le sénat  a adopté mercredi soir une résolution appelant le Président Jovenel Moise à décréter l’état d’urgence dans le grand- sud qui fait face à une crise humanitaire.

Le sénateur Saurel Jacinthe et Pierre François Sildor ont tiré la sonnette d’alarme sur les conditions difficiles dans lesquelles vivent les résidents du Grand sud .

 

 

Le sénateur Onondieu Louis dézingue ses pairs qui ont voté en faveur de la résolution portant sur l’état d’urgence dans le Grand- sud.

Pour le sénateur une telle disposition représentera une source d’enrichissement pour les responsables d’Etat , il dénonce plus loin   l’exclusion du Nord- ouest de la catégorie des zones affectées par l’ouragan Matthew.

 

 

Le Président Jovenel Moise a visité hier le projet de construction du centre touristique El Rancho à Pétion ville qui sera réalisé par la société immobilière et financière .

Jovenel Moise a promis l’accompagnement de l’Etat dans la mise en œuvre de ce projet touristique à Pétion- ville.

L’homme d’affaires Réginald Boulos de la société financière et immobilière a souligné l’importance de ce projet dont la construction du  centre de convention qui s’étendra sur 18 à 24 mois.

 

 

Présentation hier du rapport final de la mission d’observation électorale de l’Union Européenne déployée dans le cadre des élections de 2016.

La mission a formulé des recommandations à l’Etat Haïtien en vue de la modernisation du système  électoral .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *