Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 05 JUIN 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 05 JUIN 2017

 

 

 

Le Président de la République convoque le Corps Législatif   à l’extraordinaire ce mardi 6 juin pour l’examen et le vote de la Loi des Finances rectificative. Ce projet de budget est d’un montant de 118.3 milliards de gourdes.Pour le budget d’investissement le gouvernement prévoit  un financement interne de  11 milliards de gourdes  et 31 milliards doivent provenir de l’internationale.Les prévisions de  recettes  sont de l’ordre de 71.2 milliards de gourdes avons- nous appris.

 

 

Rencontre samedi entre le premier ministre Jack Guy Lafontant et la représentante régionale de la BID Gina Montiel.

Haïti et la Bid cherchent à finaliser un accord de coopération d’environ 1 milliard de dollars pour la période 2017-2020 selon la Primature.

 

 

 

 

 

 

Signature d’un pacte entre l’Exécutif ,le Législatif et la Société Civile sur la question des finances publiques.Ce projet soutenu par l’Union Européenne préconise une meilleure gestion des finances publiques au bénéfice de la nation.

 

Le ministre Brésilien des affaires Étrangères réitère la volonté de son pays de poursuivre  la coopération avec Haïti en dépit du retrait prochain de la Minustah.

Dans une interview exclusive accordée à RFM Nunes Ferreira a émis le voeu que l’équipe  Brésilienne  de football rencontre à nouveau  celle d’Haïti  à Port-au-Prince.

 

 

Le ministre des affaires sociales annonce la révision prochaine du salaire minimum à la hausse.Roosevelt Bellevue indique que le  Conseil supérieur des salaires sera remis en marche dès ce lundi.

 

 

 

Les funérailles officielles de l’ancien sénateur Turnep Delpé ont été chantées samedi à l’église du Sacré -coeur de Turgeau.Des responsables politiques ont donc rendu un dernier hommage à Turnep Delpé et souhaite la concrétisation de son idée de la tenue d’une conférence nationale souveraine.

 

 

Présentation vendredi du projet nutritionnel baptisé ‘’Pyramide alimentaire ‘’par le ministère de la santé publique avec l’appui de l’Usaid.Ce guide fait la promotion d’un régime alimentaire équilibré auprès de la population.

Le Président Jovenel Moise était en tournée le week end écoulé dans le département du sud qui accueillera bientôt la caravane du Changement.

 

 

 

 

 

 

Sortie de l’autobiographie de Thomas Madiou premier historien Haïtien  ,ce document avait été gardé pendant 133 ans par ses descendants.Peter Frisch de la Maison Deschamps se félicite de la  présentation au public  de cet ouvrage ainsi que celle  des deux tomes d’histoire d’Haïti de Jean Fouchard .

 

 

 

Publication de l’ouvrage intitulé ‘’WHO OWNS HAÏTI ‘’qui sont les propriétaires d’Haïti co-rédigé  par le professeur américain Robert Maguire .Cet ouvrage questionne  la gestion par l’internationale   de  l’aide   octroyée à Haïti.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *