Friday, November 24, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 05 AVRIL 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 05 AVRIL 2017

La situation qui prévaut dans le Grand sud 6 mois après le passage de l’ouragan Matthew était au menu d’une importante rencontre hier entre le Président Jovenel Moise et les membres du Core Group.

Le Chef de l’Etat a appelé à la coordination des activités des ONG sur le terrain à travers les instances étatiques pour répondre aux besoins des sinistrés.

 

Rencontre hier entre les sénateurs Ronald Laroche et Carl Murat Cantave  et le président de l’Association des Industries d’Haiti Georges Sassine autour du projet de révision du code du travail .

Ce projet vise notamment à favoriser le travail de nuit ce qui pourrait booster le secteur de l’emploi selon l’Adih.

 

Les députés membres de la Commission Agriculture demandent aux autorités de mettre tout en place pour faciliter le succès de la campagne agricole de printemps.

Les parlementaires exhortent le Gouvernement à distribuer des semences et de l’engrais aux agriculteurs en prélude à la campagne de printemps.

 

Crise au sein du Réseau national de défense des droits humains ,la militante Marie Yolène Gilles claque la porte.

Marie Yolène Gilles dénonce le fait que   Pierre Espérance ait  reçu un chèque d’1.5 millions de gourdes du Bureau de monétisation à titre de subvention au nom du RNNDH.

Marie Yolène Gilles accuse Pierre Espérance de patauger dans la boue immonde de la corruption, elle tiendra une conférence de presse ce matin.

 

Le Ministre de l’Education nationale Pierre Josué Agénor Cadet annonce la nomination d’un nouveau directeur général au ministère.

Cette décision  fait suite à la publication sur les réseaux sociaux de photos compromettantes du  DG sortant Louis Marie Cador.

 

Les résultats définitifs des élections locales sont prévus pour le 23 avril selon les responsables du CEP qui souhaitent ainsi boucler le processus électoral  entamé en 2015.

 

Arrêt de travail hier des membres du syndicat du personnel de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif.

Ils  réclament  de meilleures conditions de travail et un ajustement salarial ,les grévistes appellent également à la nomination d’un directeur général à la Cour pour une meilleure gestion de  l’institution.

 

Des militants se réclamant de la Base Jovenel Moise annoncent la tenue d’un sit-in demain devant les locaux de la Primature pour réclamer leur intégration dans l’administration publique.

Ces militants demandent au Chef de l’Etat Jovenel Moise de se ressaisir.

 

L’Union nationale des familles de policiers victimes dans leurs fonctions est montée au filet hier pour exiger l’intervention de l’Etat.

Les membres de cette association qui regroupe 500 veuves dénoncent les conditions dans lesquelles vivent  leurs familles et demandent ainsi à  l’Etat d’assumer ses responsabilités.

 

Des citoyens de la capitale se montrent globalement favorables à la remobilisation des Forces Armées.

Ils souhaitent toutefois que cette force soit moderne, professionnelle et respectueuse des valeurs démocratiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *