Monday, September 25, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 04 AVRIL 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 04 AVRIL 2017

Commémoration hier du 17ème de l’assassinat du PDG de Radio Haiti Inter Jean Léopold Dominique et du gardien de la station Jean Claude Louissaint.

En cette occasion le dirigeant de SOS Journalistes a réclamé justice pour Jean Dominique et dénoncé l’impunité qui règne au sein de l’appareil judiciaire.

Guy Delvas a demandé aux Juges de la Cour de Cassation d’assumer leurs responsabilités.

 

L’ancien de la PNH Mario Andresol  se dit préoccupé par ce qu’il appelle  la balkanisation de la Police Nationale une situation qui a  selon lui des impacts négatifs sur le mode de fonctionnement de l’Institution.

Mario Andresol demande aux dirigeants du pays de renverser cette tendance à l’approche du retrait des troupes de la Minustha.

 

L’Inspection Générale de la Police Nationale a présenté hier le bilan des actions réalisées au cours du mois de mars ainsi 100 dossiers ont été traités dont 87 plaintes pour agression .

L’Inspection générale a également recommandé la révocation de 3 policiers pour implication présumée dans des cas d’assassinat.

 

Haiti n’a pas mis les pieds à la rencontre hier du Conseil Permanent de l’Organisation des Etats Américains   autour de la grave crise politique au Venezuela.

Dans une résolution adoptée hier soir le Conseil Permanent de l’OEA  a exigé la restauration pleine et entière de l’ordre démocratique au Venezuela en passant par le respect du principe de la séparation des pouvoirs.

Le Conseil a aussi demandé aux Etats membres de se tenir prêts à soutenir l’adoption de mesures en vue du   retour à l’ordre constitutionnel au Venezuela conformément à la Charte de l’OEA.

 

Le député de Miragoane Yvon Geste dit être    l’objet de persécutions dans sa circonscription.

Selon le  député Yvon Geste  les éléments   corrompus de l’administration  publique dans sa circonscription  seraient à l’origine de ces menaces .

 

Le professeur Claude Moise souligne l’importance de la réforme constitutionnelle pour le pays.

Il souhaite que cette opération se déroule dans la plus grande transparence avec la participation des secteurs vitaux de la nation.

 

Le député Abel Descollines dénonce à l’avance les résultats des sénatoriales du département du Centre  qui devraient donner vainqueur  son rival et collègue Rosny Célestin.

Pour le député Descollines ces résultats ne vont pas refléter    le vote exprimé par la population du Centre et qualifie de nomination la victoire de Rosny Célestin.

 

Présentation hier lundi du programme baptisé Train for Trade par l’Autorité portuaire nationale et la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement CNUCED.

Cette activité se déroule dans le cadre de la tenue demain à Port-au-Prince de la 19ème réunion annuelle  autour de la formation des cadres de l’APN pour la gestion moderne des Ports.

 

Célébration hier de la journée nationale du mouvement des femmes Haïtiennes  autour du thème ‘’Fanm ak Gason nap maché men nan men pour yon lot Ayiti.

La ministre à la Condition Féminine et aux droits des femmes Eunide  Innocent en a profité pour  présenter un plan stratégique visant à  répondre aux attentes des femmes durant le mandat du Président Jovenel Moise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *