Wednesday, August 23, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 03 MARS 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 03 MARS 2017

Le Premier ministre nommé Jack Guy Lafontant a fait hier le dépôt de ses pièces au sénat de la République.

Le PM nommé informe avoir remis les différentes pièces requises par la constitution,il promet de présenter bientôt l’énoncé  de politique générale au Grand corps.

 

Le Secrétaire général du sénat de la République  confirme que le PM nommé a remis toutes ses pièces dans le cadre du processus de ratification.

Rosny Gilot note que le bureau du sénat  va constituer une commission pour analyser les documents soumis  à la plus prochaine séance.

 

Le sénateur du PHTK Wanique Pierre affirme que le Premier ministre nommé a toutes les chances de passer le cap du sénat de la République.

Selon l’élu du nord -est la tendance serait favorable à Jack Guy Lafontant vu que le Président Jovenel Moise dispose d’une majorité acquise à sa cause au sénat de la République.

 

L’ambassade du Canada en partenariat avec la compagnie Canadienne Mera a procédé hier à la distribution de plus de 6000 litres de lait de soja aux détenus du pénitencier national.

A travers cette initiative le Canada cherche à voler au secours des prisonniers qui souffrent notamment de malnutrition .

Durant ces derniers mois des dizaines de détenus ont trouvé la mort dans les centres carcéraux de la capitale des suites de maladies diverses.

 

Les funérailles du patron de la société du Rhum Barbancourt Thierry Gardère doivent être chantées mardi à l’église St Pierre de Pétion ville selon William Eliacin administrateur de la compagnie.

Les différentes associations patronales ont salué hier la mémoire de Thierry Gardère  qui dirigeait la société du Rhum  Barbancourt depuis 1990.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *