Tuesday, November 21, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 02 JUIN 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 02 JUIN 2017

 

 

 

 

 

 

Le monde de la culture en deuil suite au décès de la danseuse et chorégraphe  Vivianne Gauthier après 60 ans de carrière à   99 ans.La Direction de RFM présente ses condoléances à tous les membres de la famille de la Chorégraphe Vivianne Gauthier.

 

 

 

Le Président Jovenel Moise a salué le départ de la danseuse Vivian Gauthier.’’Dans un communiqué publié hier, le Chef de l’Etat indique que Viviane Gauthier représente un modèle à suivre par la jeunesse du pays.

 

Incidents hier lors de la manifestation organisée par l’UNOH à la capitale, des manifestants ont lancé des jets de pierre en direction du Collège CIM à l’avenue du Travail cassant des vitres de cet établissement scolaire.

 

 

Le mouvement de contestation se poursuit au niveau du secteur de l’assemblage  où les ouvriers exigent un salaire minimum de 800 gourdes. Hier des ouvriers et responsables syndicaux ont fait  chorus pour dénoncer les patrons .

Stanley Lucas conseiller du Président Jovenel Moise pointe du doigt des syndicalistes en ce qui a trait à la fermeture des usines.Stanley Lucas critique  le ministre des affaires sociales Roosevelt Bellevue en ce qui concerne la gestion de ce dossier.

 

 

Le sénateur Jean Renel Sénatus dit prendre acte des revendications des ouvriers du textile qui réclament un salaire minimum de 800 gourdes.Le sénateur Sénatus appelle le patronat ,les ouvriers et le Gouvernement à trouver un terrain d’entente.

 

Report de la rencontre d’hier entre la commission justice et sécurité du sénat et les membres du CSPN .Des ministres qui composent le CSPN ont boudé l’invitation alors que le PM Jack Guy Lafontant était au rendez vous en compagnie du ministre de l’Intérieur.Pour le sénateur Jean Renel Sénatus le PM Lafontant n’a pas le contrôle de sa troupe.

 

 

Rencontre hier entre les membres de la commission en charge de  l’amendement constitutionnel et une délégation de l’Onu autour des avancées enregistrées sur le dossier des mandats des élus.

Tenue de la réunion du Groupe d’action financière de la Caraïbes à Trinidad. Le CFATF GAFIC a salué les progrès réalisés en Haïti en ce qui concerne  la mise en place d’un cadre légal pour  lutter contre le blanchiment des avoirs . Le CFATF Gafic demande toutefois aux autorités Haïtiennes de poursuivre les réformes dans la perspective de la prochaine réunion du mois de novembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Début  hier de la saison cyclonique en cette occasion le Président Jovenel Moise a participé à une cérémonie organisée au Centre ‘Opérationnel d’urgence nationale COUN.Les autorités annoncent un ensemble de mesures pour assurer la gestion de la saison cyclonique.

 

 

 

 

Présentation hier des résultats de l’étude commanditée par le ministère de l’agriculture avec un financement de la BRH sur les filières du Moringa.Les responsables ont encouragé la culture du Moringa en Haïti pour lutter contre la malnutrition.Ils ont aussi mis l’accent sur les potentialités économiques de la culture du Moringa.

 

 

 

 

 

Soirée d’hommage hier à la mémoire de l’ex sénateur Turnep Delpé disparu la semaine dernière.Lors de cette soirée déroulée au Gymnasium Vincent les invités ont  rendu un vibrant hommage à l’homme de la conférence nationale.

 

 

Lancement hier  de l’autobiographie de Thomas Madiou et des oeuvres d’Histoire d’Haïti  de Jean Fouchard en deux tomes   ,une initiative des Editions Henri Deschamps et la Société Haïtienne d’Histoire ,de géographie et de géologie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *